Le livre du pape François: Une encyclique sur la paix en Ukraine

Le livre du pape François: Une encyclique sur la paix en Ukraine

« Une sorte de journal de guerre que j’offre aux lecteurs »

Le livre Une encyclique sur la paix en Ukraine(Un’enciclica sulla pace in Ucraina) du pape François (TS Edizioni) sort en italien ce lundi 5 décembre 2022 dans toutes les librairies et magasins en ligne. Il s’agit d’un appel d’avant Noël du pape pour la paix en Ukraine – contenu dans le livre écrit avec le journaliste vaticanisteFrancesco Antonio Grana.

Cet ouvrage est « une véritable encyclique sur et pour la paix en Ukraine et dans toutes les autres parties de la terre » : ce sont les mots avec lesquels le pape introduit son message au monde. C’est « une sorte de journal de guerre que j’offre aux lecteurs dans l’espoir qu’il devienne très vite un journal de paix », explique le pape François.

Dans un communiqué publié par l’éditeur italien TS Edizioni on lit que le texte du livre « signale le devoir d’être des hommes et des femmes de paix » : « Et si l’objectif est la ‘paix juste’, alors personne ne peut s’empêcher d’admettre qu’il faut arrêter le marché des armes, que les injustices sociales doivent être surmontées, que les différences culturelles ne peuvent devenir un motif de haine et que la menace d’un conflit nucléaire ne peut pas, en aucune circonstance, être mise sur la table des négociations. »

TS Edizioni détient les droits mondiaux exclusifs pour toutes les langues et le volume du pape François est déjà mis aux enchères avec des maisons d’édition de plus de 20 pays, indique la même source.

Francesco Antonio Grana est un journaliste vaticaniste pour ilfattoquotidiano.it. Il est l’auteur du livre Cosa resta del papato. Il futuro della Chiesa dopo Bergoglio (Ce qu’il reste de la papauté. L’avenir de l’Église après Bergoglio), paru en 2021.

Source: ZENIT.ORG, le 5 décembre 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s