Prières

Prière d’engagement dans l’apostolat mondial de Fatima, respectivement prière de consécration au Coeur immaculé de Marie

Sainte Vierge Marie, notre Mère et notre Reine, vous êtes venue à Fatima et vous avez promis, si l’on écoute vos demandes, de convertir la Russie et d’apporter la Paix au monde.

Je réponds à votre appel.

Je me consacre à votre Cœur Immaculé voulant sans cesse me souvenir que je vous appartiens sans retour, et que vous pouvez disposer de moi pour le Règne du Cœur

Sacré de votre divin Fils.

Je vous promets en réparation des péchés que vous avez si douloureusement déplorés :

– d’offrir chaque jour les sacrifices nécessaires à l’accomplissement chrétien de tous

mes devoirs, afin que vous puissiez en disposer librement pour le bien des âmes ;

– de prier chaque jour pour une partie du Rosaire en m’unissant aux mystères de la vie de Jésus et de la vôtre.

Notre-Dame de Fatima, gardez-moi fidèle ;

Saint-Joseph, aidez-moi à servir ;

Saint Michel, dans le combat, défendez-moi.

En signe d’appartenance à Marie, je porterai avec amour, le scapulaire du Mont-Carmel ou la médaille.

Prière enseignée par Notre-Dame

Le 13 mai 1917 : « Alors, une impulsion intime nous fut communiquée, qui nous fit tomber à genoux et répéter intérieurement: “O très sainte Trinité, je Vous adore.

Mon Dieu, mon Dieu, je Vous aime dans le Très Saint Sacrement.” »

Soeur Lucie raconte dans son 4éme mémoire, que la Sainte Vierge le 13 Juillet leur demanda :

« Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent, spécialement lorsque vous ferez un sacrifice : Jésus, c’est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie ».

Pendant la même apparition, Notre-Dame ajouta encore :

« Lorsque vous réciterez le chapelet, dites après chaque mystère : O mon Jésus, pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l’enfer ; emmenez au paradis toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin ».

Prières enseignées par l’ange 

« Mon Dieu, je crois, j’adore, s’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et ne vous aiment pas ».

« Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit je vous adore profondément et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Cœur Sacré et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs ».

Consécration au coeur immaculé de Marie

Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, nous nous consacrons à votre Cœur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur.

Par vous nous seront présentés au Christ, et, par Lui et avec Lui, à son Père Eternel.

Nous marcherons à la lumière de la foi, de l’espérance et de l’amour pour que le monde croie que le Christ est l’envoyé du Père.

Avec Lui nous voulons porter l’Amour et le Salut jusqu’aux confins de la terre.

Sous la protection de votre Cœur Immaculé, nous serons un seul peuple avec le Christ. Nous seront les témoins de sa Résurrection, et par Lui offerts au Père pour la gloire de la Très Sainte Trinité, que nous adorons, louons et bénissons. Ainsi soit-il.

Prière jubilaire de consécration

Salut, ô Mère du Seigneur,

Vierge Marie, Reine du Rosaire de Fatima !

Tu es bénie entre toutes les femmes,

tu es l’image de l’Église revêtue de la lumière pascale,

tu es l’honneur de notre peuple,

tu es le triomphe sur l’empreinte du malin.

Prophétie de l’Amour miséricordieux du Père,

Éducatrice de l’Annonce de la Bonne Nouvelle du Fils,

Signe du feu ardent de l’Esprit Saint,

enseigne-nous, dans cette vallée de joies et de douleurs,

les vérités éternelles que le Père révèle aux tout-petits.

Montre-nous la force de ton manteau protecteur.

Dans ton Cœur Immaculé,

sois le refuge des pécheurs

et le chemin qui conduit jusqu’à Dieu.

Uni/e à mes frères,

dans la foi, l’espérance et l’amour,

à toi je me confie.

Uni/e à mes frères, par ton intercession, je me consacre à Dieu,

ô Vierge du Rosaire de Fatima.

Et enfin, enveloppé/e dans la lumière qui jaillit de tes mains,

je rendrai gloire au Seigneur pour les siècles des siècles.

Prière jubilaire pour la Paix

Seigneur, Père très Saint,

en Jésus-Christ, tu nous as donné ta paix et par lui tu as voulu nous conduire à ton cœur,

– en ce lieu où la Vierge Marie nous invite à prier pour la paix dans le monde

et où l’Ange de la Paix nous exhorte à adorer Dieu seul –,

nous te prions pour que la concorde règne entre les peuples,

pour que les responsables des nations trouvent des chemins de justice,

pour que nous parvenions tous à la paix du cœur

et pour que, par l’intercession de la Reine de la paix,

nous soyons des bâtisseurs d’un monde plus fraternel.

Par Jésus Christ, Notre Seigneur.Amen.

NEUVAINE DE FATIMA

Introduction:

Neuvaine à Notre-Dame de Fatima : Du 5 au 13 mai ou octobre – Première et dernière apparition

L’histoire de Fatima commence avec trois enfants bergers humbles.

Lucie, François et Jacinthe vivaient une vie tranquille. Ils avaient l’habitude de mener paître leurs moutons et aimaient jouer ensemble. Ils étaient des enfants ordinaires, qui ont pris part à un événement extraordinaire.

En 1917, dans une série d’apparitions (du 13 mai au 13 octobre), Notre Très Sainte Mère est apparue aux trois petits bergers. Le jour de la dernière apparition : 13 Octobre 1917, environ 70.000 personnes se sont rassemblées sous la pluie battante parce que Notre Sainte Mère a promis aux enfants un miracle. Celui-ci devait avoir lieu comme un signe de la véracité de ses messages pour eux. Lors de l’apparition, la pluie s’est arrêtée et les nuages se séparèrent. Les spectateurs purent voir : le soleil sans aucune gêne, le tourbillon du soleil et la danse. Avant le Miracle du Soleil, les spectateurs étaient trempés par la pluie.Après, ils étaient complètement secs.

Au cours de chacune des apparitions, Notre-Dame parla aux enfants de l’importance de la prière et de la pénitence, surtout pendant les périodes troublées. Son message a été souvent interprété à la lumière des guerres mondiales dévastatrices qui ont éclaté peu de temps après son apparition.

Aujourd’hui, les mots de Notre-Dame semblent toujours particulièrement d’actualité. Cette neuvaine sera un moyen de répondre aux demandes de Notre Dame du Rosaire de Fatima. Elle se prie du 5 au 13 mai et, si l’on veut bien, du 5 au 13 de chaque mois de mai à octobre.

Premier jour de la neuvaine

Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen. Je crois en Dieu

Reine du Rosaire, douce Vierge de Fatima, vous avez daigné apparaître dans la terre du Portugal, pour révéler les trésors de grâces cachés dans la récitation du Rosaire. Vous inspirez nos cœurs d’un amour sincère pour cette dévotion.

Vous avez apporté la paix, à la fois intérieure et extérieure, dans ce pays jadis si troublé, nous vous prions de veiller sur notre chère patrie et d’assurer sa renaissance morale et spirituelle. Ramenez la paix à toutes les nations du monde, de sorte que tous, et notre propre nation en particulier, nous soyons heureux de vous appeler « Reine de la Paix. »

Nous vous demandons (nommer ici la faveur que vous demandez) dans cette neuvaine, pour une plus grande gloire de Dieu, pour votre propre honneur, et pour le bien des âmes. Amen.

Prières enseignées par l’ange :

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui- même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Amen.

Prières enseignées par Notre-Dame :

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Premier jour de la neuvaine – Fatima, éclaircie dans la guerre

Marie, vous êtes apparue aux enfants de Fatima pour livrer un message urgent au sujet de notre monde troublé. Le monde entier était en guerre en 1917, dans la douleur terrible et la destruction. Aujourd’hui, alors que la violence éclate un peu partout, dans des contrées lointaines, et même dans notre propre maison. Les prières et les sacrifices que vous avez demandés sont plus que jamais nécessaires. Certaines parties du monde sont déchirées par les combats déguisés en zèle religieux, et même nos propres quartiers sont divisés par des tensions raciales.

Si nous ne parvenons pas à l’amour du prochain qui est à nos portes, comment allons-nous répandre l’Evangile de l’amour au-delà?

Marie, aujourd’hui j’entends vos paroles et je demande à votre Fils de venir à notre aide et de mettre fin à la souffrance que nous causons les uns aux autres. Je prie pour la fin de toutes les guerres à travers le monde. Aidez-nous, Jésus, à semer l’amour à la place de la haine.

Lucie, François et Jacinthe, vous qui avez tant prié les anges et qui avez eu la joie de recevoir la visite de l’Ange de la Paix, obtenez-nous de les prier comme vous l’avez fait. Montrez-nous comment vivre en leur compagnie. Aidez-nous à voir en eux des adorateurs du Très-Haut et des serviteurs de Notre-Dame, des protecteurs fidèles et des messagers de paix.

Deuxième jour de la neuvaine – Trois petits témoins

Lucie, François et Jacinthe étaient très jeunes et pourtant, Marie, vous les avez choisis comme vos messagers dans le monde. Ce faisant, vous nous avez rappelé que, en tant que disciples de Jésus, nous devons être comme des petits enfants qui font confiance et aiment. Prions pour que nous aussi, comme des enfants, nous choisissions d’offrir l’amour et la confiance plutôt que la haine et la suspicion.

Marie, J’ai une totale confiance en votre Fils. Mais parfois, je vis dans la peur. Je veux aimer inconditionnellement, mais j’ai trop peur de laisser aller mes angoisses, trop peur d’admettre que je ne peux pas tout contrôler. Je veux être l’instrument de votre Fils pour accomplir la volonté de Dieu.

Aujourd’hui, par votre intercession, Marie, je demande à Jésus de m’aider à être comme un petit enfant qui Lui tient la main, Lui confiant tout.

Petits bergers, vous qui avez vu la si belle Dame, plus brillante que le soleil, et qui avez aussitôt accepté de vous offrir totalement à Dieu, apprenez-nous à nous offrir généreusement à notre tour. Encouragez-nous en nous rappelant qu’à tous les instants de notre vie, même les plus éprouvants, la grâce de Dieu est notre réconfort. Et faites-nous découvrir en Notre-Dame celle qui est la Toute Belle, la Toute Sainte, la Toute Immaculée. Amen !

Troisième jour de la neuvaine – Fatima, appel à prier

Les enfants de Fatima ont entendu votre appel à prier. Aujourd’hui, nous avons également besoin de prier, spécialement pour la paix dans le monde. Nous sommes poussés à nous rapprocher de Dieu, afin de connaître le réconfort de Sa présence dans ce monde et dans l’autre. Car le royaume vient comme un voleur dans la nuit. Vraiment nous ne savons pas l’heure ni le jour.

Montrez-moi, Marie, la façon de prier sans cesse. Aidez-moi à parler à Dieu comme à un ami de confiance, à lui partager mes vrais sentiments. Guidez-moi, aussi, dans mes efforts pour parvenir à ce silence intérieur parfait, afin que je puisse écouter ce que Dieu a à me dire. Tout au long de mes jours, pendant mes nombreuses occupations, aidez-moi à garder mon esprit et mon cœur centrés sur Dieu.

Lucie, François et Jacinthe, vous à qui Notre-Dame a promis de vous emmener avec elle dans le Ciel et à qui elle a montré son Cœur entouré d’épines, rendez-moi sensible aux douleurs que lui causent les blasphèmes et les ingratitudes des hommes. Donnez-moide la réconforter par mes prières et mes sacrifices. Et augmentez en moi le désir du Ciel, là où je pourrai encore mieux la consoler par mon amour. Amen !

Quatrième jour de la neuvaine – Appel à faire des sacrifices

A Fatima, Marie, vous nous avez demandé de faire des sacrifices. Les grands besoins de nos frères et sœurs qui souffrent dans notre pays et partout dans le monde nous demandent de nous sacrifier aujourd’hui. Beaucoup ont répondu à ces demandes grâce à des dons et des fournitures, ou en partant loin du confort de leur maison. Soyons tous prêts à donner ce que nous pouvons; cherchons tous à penser moins à nous-mêmes qu’à ceux qui ont moins. Rappelez-moi chaque matin, Marie, d’offrir à Dieu pour tous, ma journée, mes actions, mes pensées, et tous mes cadeaux de temps et d’argent. Je demande à Dieu aujourd’hui de m’aider à être motivé(e) par l’amour et la compassion dans tout ce que je fais.

Lucie, François et Jacinthe, vous à qui Notre-Dame a demandé de prier et de faire des sacrifices pour les pécheurs qui sont abandonnés à leur solitude parce qu’il n’y a personne qui se sacrifie et prie pour eux, faites que je ressente le même attrait que vous pour toutes ces âmes en détresse. Donnez-moi votre confiance inébranlable en la bonté de Notre Dame qui déborde d’amour pour tous ses enfants et en la Miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés. Amen.

Cinquième jour de la neuvaine – Fatima, appel à la pénitence

Marie, à Fatima vous nous avez dit: « Faites pénitence. » Cela peut nous paraître une tâche particulièrement difficile à réaliser. Nous préférons souligner à quel point nous avons été gravement lésés par d’autres.

Pourtant, nous devons tourner notre regard sur nous-mêmes, constater combien nous avons été blessés, mais aussi combien nous avons également blessé les autres. Cherchons alors à réparer ce que nous avons rompu.

Marie, aidez-moi à trouver l’humilité de demander pardon pour mes péchés et à faire amende honorable pour mes actions illicites. Apprenez-moi à ouvrir mon cœur à Jésus afin qu’Il le guérisse.

François, Jacinthe, vous que la mort n’a pas effrayés, vous que Notre-Dame est venue chercher pour vous emmener dans le Ciel, apprenez-moi à ne pas regarder la mort comme un échec ou un non-sens, mais comme l’unique chemin pour passer de ce monde à Dieu, pour entrer dans la lumière éternelle où je retrouverai ceux que j’ai aimés. Et donnez-moi l’assurance que ce passage n’a rien de redoutable, puisque je ne le fais pas seul, mais avec vous et avec Notre-Dame. Amen.

Sixième jour de la neuvaine – Fatima, l’enfer existe

Marie, les enfants ont dit qu’ils avaient vu l’enfer. Trop de gens autour du monde vivent dans des endroits tellement désespérés qu’ils pourraient être comparés à l’enfer.Souvent, la terreur frappe des innocents dans des guerres insensées. Le cycle de la violence et de la vengeance se perpétue sans fin.

Aujourd’hui, Marie, je prie pour un assouplissement de la souffrance et de l’injustice qui marque le monde. Soutenez tous ceux qui sont victimes de l’oppression. Qu’ils trouvent un moyen pacifique de résoudre leurs différends.

Je rends grâce pour toutes les bénédictions dont je jouis; que je sois toujours prêt(e) à les partager avec d’autres.

Chers Pastoureaux qui avez été horrifiés par la vision de l’enfer et tellement marqués par les souffrances des âmes damnées, apprenez-moi à mettre en œuvre les deux grands moyens que Notre-Dame vous a indiqués pour sauver les âmes : la consécration à son Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Priez avec moi pour la paix du monde, pour le Saint-Père et pour l’Eglise. Avec moi, demandez à Dieu de me préserver de l’enfer et d’attirer toutes les âmes au Ciel. Amen.

Septième jour de la neuvaine – Fatima et la danse du soleil

Marie, par la puissance de Dieu, vous avez effectué le miracle à Fatima de la danse du soleil. Jésus nous a dit que, même avec la foi de la taille d’une graine de moutarde, nous pouvons déplacer des montagnes.

Nous pouvons ouvrir les cœurs fermés avec notre amour. Cela peut sembler un miracle petit et peu spectaculaire, mais c’est le genre de miracle dont nous avons le plus besoin aujourd’hui.

Marie, je prie pour que je puisse suivre votre exemple, afin d’être celui par qui Dieu agit dans le monde. Bien que ma tache paraisse si petite et simple, si insignifiante, aidez-moi à avoir confiance dans le grand plan de salut de Dieu. Faites que je sois toujours, comme vous, prêt(e) à répondre à l’appel de Dieu.

Lucie, François et Jacinthe, vous à qui Notre-Dame a dit qu’elle voulait une chapelle et qui vous a révélé qu’elle était « Notre Dame du Rosaire », enseignez-moi à réciter le chapelet en méditant les mystères de la vie de son Fils Jésus. Enflammez-moi de votre amour pour qu’avec vous je puisse aimer Notre-Dame du Rosaire et adorer Dieu caché mais réellement présent dans nos chapelles et nos églises. Amen.

Huitième jour de la neuvaine – Fatima et la souffrance acceptée et offerte

Lucie, François et Jacinthe sont tous les trois des enfants normaux vivant des vies ordinaires. Cela nous indique que nous n’avons pas besoin d’être important ou puissant aux yeux du monde pour faire l’œuvre de Dieu. Quand on se sent trop petit et impuissant à changer les choses, souvenons-nous que pour être un instrument de Dieu, il nous faut simplement : la foi, la confiance, l’humilité et la sagesse.

Mon Dieu, je suis une personne très ordinaire. Mais comme les enfants de Fatima, je veux porter votre Parole dans le monde. Donnez-moi la force de surmonter mes peurs et mes doutes, de sorte que je devienne un messager de votre amour.

Petits enfants si chers à Notre-Dame, vous avez connu de grandes souffrances pendant votre maladie et vous les avez sereinement acceptées en les intégrant dans l’offrande définitive de votre vie, apprenez-moi à offrir mes propres épreuves.

Montrez-moi que la souffrance me configure au Christ, Lui qui a voulu racheter le monde par la Croix. Et faites-moi découvrir que la souffrance n’est jamais vaine, qu’elle est au contraire source de purification pour moi-même, de salut pour les autres et d’amour pour Dieu. Amen.

Neuvième jour de la neuvaine – Fatima et la bénédiction sur le monde

Marie, votre apparition à Fatima a été un événement extraordinaire. La plupart d’entre nous n’auront jamais une apparition. Mais nous savons que le Christ habite dans nos cœurs et vient à nous dans l’Eucharistie. Comme il est merveilleux que nous puissions recevoir le corps et le sang de votre Fils et d’en être nourri.

Merci Marie, d’être venue à Lucie, François et Jacinthe pour délivrer un message qui est aussi pertinent aujourd’hui qu’il l’était alors.

Merci, Dieu, mon Créateur, de me donner la vie et tant de bénédictions. Merci, Jésus, de me donner votre corps et votre sang dans l’Eucharistie. Et merci, Saint-Esprit, d’être en moi et de me donner du courage.

Petits bergers qui avez vu Notre-Dame dans son éblouissante et incomparable beauté et qui savez que nous ne l’avons pas vue nous-mêmes, montrez-nous comment nous pouvons la contempler dès maintenant avec les yeux de notre cœur.

Faites-nous comprendre le merveilleux message qu’elle vous a confié. Aidez-nous à le vivre pleinement et à le faire connaître partout autour de nous et à travers le monde. Amen.

Prières finales

Notre-Dame de Fatima, je veux bien offrir à Dieu des sacrifices et accepter toutes les souffrances qu’Il m’enverra en réparation des péchés si nombreux qui offensent sa divine Majesté. Et pour obtenir la conversion des pécheurs, mais aidez-moi, Vierge Marie, sur cette route de l’expiation.

Notre-Dame du Rosaire, je veux vous offrir le chapelet tous les jours, afin d’obtenir la paix pour le monde. Vous êtes la seule à pouvoir me secourir et à m’aider à changer de vie pour ne plus affliger par le péché Mon Seigneur, qui est déjà trop offensé.

Cœur Immaculée de Marie, Je veux dire souvent cette prière : « 0 Jésus, c’est pour votre amour, pour la conversion des pécheurs, et en réparation pour les péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie.» Ne m’abandonnez jamais, Mère de Dieu, soyez mon refuge et le chemin qui me conduira jusqu’à Dieu.

Cœur de ma Très Sainte Mère, j’ai compassion de votre Cœur entouré des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu’il y ait personne pour faire acte de réparation afin de les en retirer. Je vous consacre les âmes des pauvres pécheurs, pour les sauver de l’enfer. Apprenez-moi à me sacrifier et à prier pour elles.

Notre-Dame des Douleurs, guérissez les malades. Apprenez-moi à me corriger, et à demander pardon de mes péchés. Faites que j’aie beaucoup de charité, même avec ceux qui sont mauvais, que je sois ami(e) de la pauvreté et du silence. Que je ne dise du mal de personne. Donnez-moi beaucoup de patience, parce que la patience nous conduit à Jésus au Ciel. Je désire aimer la confession, sacrement de miséricorde, car sans confession il n’y a pas de salut.

Notre-Dame du Carmel, montrez aux hommes ce qu’est l’éternité, pour qu’ils fassent tout pour changer de vie. Qu’ils pensent à la mort de Notre Seigneur, et fassent pénitence. Que tous les êtres de la terre soient purs de corps, et d’âmes : qu’ils apprennent à ne pas faire de péchés, à ne pas voler, à ne jamais mentir, à dire toujours la vérité, même si cela coûte.

O notre Mère ! Donnez-moi d’accomplir les promesses que je vous fais pour être heureux(se) dans ma vie. Que vienne pour tous le temps de la paix et de la liberté, le temps de la vérité, de la justice et de l’espérance. Amen

Litanies de Notre-Dame de Fatima

Notre-Dame de Fatima, priez pour notre pays bien-aimé.

Notre-Dame de Fatima, sanctifiez notre clergé.

Notre-Dame de Fatima, aidez-nous à devenir de fervents catholiques.

Notre-Dame de Fatima, guidez et inspirez ceux qui nous gouvernent.

Notre-Dame de Fatima, guérissez les malades qui se consacrent à vous.

Notre-Dame de Fatima, consolez les affligés qui ont confiance en vous.

Notre-Dame de Fatima, aidez ceux qui invoquent votre aide.

Notre-Dame de Fatima, délivrez-nous de tous les dangers.

Notre-Dame de Fatima, aidez-nous à résister à la tentation.

Notre-Dame de Fatima, obtenez-nous tout ce que nous demandons par amour de vous. Notre-Dame de Fatima, aidez ceux qui nous sont chers.

Notre-Dame de Fatima, ouvrez la sainte Eglise catholique à ceux qui sont dans l’erreur. Notre-Dame de Fatima, rendez-nous notre première ferveur.

Notre-Dame de Fatima, obtenez-nous le pardon de tous nos péchés.

Notre-Dame de Fatima, amenez tous les hommes aux pieds de votre Divin Enfant. Notre-Dame de Fatima, obtenez la paix au monde.

O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Prions: O Dieu de bonté et de miséricorde infinie, remplissez nos cœurs d’une grande confiance en votre chère Mère, que nous invoquons sous le titre de Notre-Dame du Rosaire et Notre-Dame de Fatima. Accordez-nous par sa puissante intercession toutes les grâces, spirituelles et temporelles dont nous avons besoin. Par le Christ Notre Seigneur. Amen.

Consécration au coeur immaculé de Marie

Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, nous nous consacrons a votre Coeur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur.

Par Vous, nous serons présentés au Christ, votre Fils et Fils unique de Dieu, et, par Lui et avec Lui, à son Père Eternel.

Nous marcherons à la lumière de la foi, de l’espérance et de l’amour pour que le monde croie que le Christ est l’Envoyé du Père dont Il est venu nous transmettre la parole.

Nous serons nous aussi ses envoyés afin de le faire connaitre et aimer jusqu’aux confins de la terre.

Ainsi, sous la maternelle protection de votre Coeur Immaculé, nous serons un seul peuple avec le Christ qui nous a acquis par sa Mort, témoins de sa Résurrection, et par Lui offerts au Père pour la gloire de la Très Sainte Trinité, que nous adorons, louons et bénissons.

Ainsi soit-il.

(Imprimatur, 8 décembre 1986, Albert évêque de Leiria-Fatima)

Cette neuvaine a été réalisée à partir des textes approuvés par :

– L’évêque de Leiria-Fatima le 13 septembre 1939, pour le triomphe du Cœur Immaculéde Marie.

Et des livres :

  • –  ‘’Le message du Rosaire de Fatima » par le révérend Jordan Aumann, OPApostolat mondial de Fatima. Washington, NJ 07882-0976 1992 L’Armée Bleue de Notre-Dame de Fatima
  • –  « Do You Know ». Imprimatur: Mgr George W. Ahr, STD, évêque de Trenton Armée Bleue de Notre-Dame de Fatima. Washington, NJ 07882-0976

AVE MARIA DE FATIMA

1- Dans la lande claire,

Sur un arbrisseau,

La Dame en lumière

Parle aux pastoureaux.

R./ Ave, ave, ave Maria !

Ave, ave, ave Maria !

2- C’est la Vierge Mère

Qui, pour nous sauver,

Descend sur la terre

Et vient nous parler.

3- Des maux de la guerre

Le monde souffrait,

Et l’Europe entière

En sang se mourait.

4- Le mal à combattre,

Ce sont nos péchés ;

Aux trois petits pâtres,

Marie dit : « Priez ! »

5- « Priez pour le monde

Rempli de pécheurs :

Que la grâce abonde

Dans leurs pauvres cœurs.

6- « Par vos sacrifices

Payez leur tribut :

Soyez les prémices

De l’humain salut.

7- « Priez le Rosaire,

Portez votre croix,

Afin que la terre

Revienne à la foi. »

8- Disons le Rosaire,

Convertissons-nous :

Au Ciel notre Mère

Nous conduira tous !

9- Suivons notre Mère,

Portons notre croix,

Afin que la terre

Revienne à la foi.

10- À tous ceux qui l’aiment

Elle a fait le don

De son Cœur lui-même,

Gage de pardon.

11- Devant votre image,

Nous sommes venus :

Vous, la Vierge sage,

Donnez-nous Jésus !

12- Pour nos fils et filles,

Nous sommes venus :

Gardez nos familles,

Mère de Jésus !

13- Pour notre patrie,

Nous sommes venus :

Ô douce Marie,

Donnez-lui Jésus !

14- Pour la paix du monde,

Nous sommes venus :

Ô Vierge féconde,

Donne-lui Jésus !

15- Pour la sainte Église,

Nous sommes venus :

En croix elle est mise,

Montrez-lui Jésus !

16- Enfin, pour nous-mêmes,

Nous sommes venus :

Ô Vierge que j’aime,

Donnez-moi Jésus

17- Comme Suzeraine

Soyez bienvenue :

Soyez notre Reine

Mère de Jésus.

18- Je crois en ma Mère :

La paix fleurira

Lorsque notre terre

À Dieu reviendra !

19- Joyeuse lumière

Brillant dans la nuit,

Notre cœur espère :

En vous il se fie.

20- Mère de la grâce,

Salut des pécheurs,

Effacez les traces

De tant de noirceurs.

21- Vous êtes la route

Vers ce qui est beau :

Écartez le doute,

L’effroi du tombeau.

22- Céleste refuge

Des jours de douleur,

À l’heure où Dieu juge,

Rendez-nous vainqueurs.

23- Étoile brillante,

Menez-nous enfin

Vers l’aube éclatante

Du beau jour sans fin.

24- Que par notre Reine,

Le Seigneur son Fils

Règne en nos domaines

Comme au Paradis.

25- Gloire soit au Père,

Au Fils Jésus-Christ

Dont vous êtes Mère,

Et au Saint-Esprit.

Version vidéo chantée: https://www.youtube.com/watch?v=K8XckhDt0VA