Marie, étoile du matin, prends-nous sous ton manteau !

Marie, étoile du matin, prends-nous sous ton manteau !

Marie est notre Mère à tous. Par son « fiat », elle nous apprend à vivre chaque instant de notre vie sous son doux regard maternelle. Dans notre famille, nous la prions chaque jour. Nous lui demandons par le Je vous salue Marie de nous protéger à tout moment et de nous prendre sous son grand manteau bleu étoilé. (Anne, mère de famille)

Sainte Marie, modèle des mères, veille sur nous avec délicatesse. Inspire-nous dans nos actions et puisque nous sommes imparfaits, plaide et intercède pour nous auprès de Jésus, ton Fils, pour que sa miséricorde divine nous ouvre les portes du paradis à l’heure de notre mort. (Gabriel, père de famille)

Marie est pour moi le modèle de la Mère immaculée préservée de tous péchés. J’aime m’imaginer qu’elle me protège sous son grand manteau. Je lui demande souvent de m’accueillir tel que je suis, avec mes imperfections. Marie est la Mère dont nous avons besoin. Sainte Vierge, sauvez-nous. (Gaël, 22 ans)

 La Très Sainte Vierge Marie m’accueille sous son manteau maternel, elle me mène à son Fils Jésus-Christ, elle porte mes offrandes qui sont mes joies, mes actions de grâce, mes souffrances, mes proches. J’aime la prier pour qu’elle défasse tous les nœuds qui viendraient faire obstacle à mon lien de paix avec Dieu. (Blanche, 21 ans)

Marie est pour moi celle que nous prions tous les jours. Chaque Je vous salue Mariedit le soir avec la famille ou seul est l’occasion d’intentions pour les autres. Elle est ma deuxième Mère, elle me guide comme une étoile. (Clément, 18 ans)

Marie est comme ma deuxième Mère, c’est l’étoile qui guide mes pas et mes choix. C’est la pureté incarnée. Marie est pour moi la piété qui m’aide à prier. Elle m’inspire la confiance que je voudrais acquérir, c’est une image à suivre et à écouter car cette Mère est à notre écoute. (Emmanuel, 16 ans)

Lorsque je dis des Je vous salue Marie, je me rappelle les actes de Marie dans sa vie et je me rends compte qu’elle a été très importante pour le Salut du monde dans la vie chrétienne. Sans elle, quelque chose nous manquerait : l’ouverture à la vie éternelle. (Colombe, 13 ans)

Marie est la plus grande des mères, elle n’a pas eu de tache noire. Marie est la plus importante des personnes et c’est la « cheffe » du Ciel après Jésus. Je demande beaucoup de choses à Marie et surtout de m’aider à reconstruire mes Lego. (Raphaël, 8 ans)

La famille Lefèvre, lauréate de la 15e édition de La France a un incroyable talent sur M6 en décembre 2020

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s