Le Pape: protéger la vie avec des mesures juridiques appropriées

Marche du 21 janvier 2022 à Washington.Marche du 21 janvier 2022 à Washington. (AFP or licensors)

Le Pape: protéger la vie avec des mesures juridiques appropriées

Le Pape envoie un message signé par le cardinal Secrétaire d’Etat Pietro Parolin, à l’occasion de la veillée de prière pour la vie aux Etats-Unis.

Vatican News

Le Pape François se dit «profondément reconnaissant pour le témoignage fidèle rendu publiquement au fil des ans par tous ceux qui promeuvent et défendent le droit à la vie des membres les plus innocents et les plus vulnérables de notre famille humaine». C’est ce qu’écrit le cardinal Secrétaire d’État, Pietro Parolin, dans un message adressé à Mgr Michael Burbidge, évêque d’Arlington et président de la commission épiscopale américaine pour les activités en faveur de la vie, à l’occasion de la veillée nationale de prière pour la vie qui s’est tenue hier 19 janvier à la basilique du sanctuaire national de l’Immaculée Conception à Washington.

Veillée à Washington

La veillée précède la marche annuelle pour la vie qui a lieu ce vendredi à Washington, qui fête cette année son 50e anniversaire et qui a pour thème « Prochaines étapes: en marche vers une Amérique post-Roe ». L’événement s’est ouvert sur une réflexion sur les mesures à prendre après que la Cour suprême a annulé l’arrêt Roe vs. Wade et décidé que les femmes n’ont pas de droit constitutionnel à l’avortement.

Protéger la vie humaine

«La construction d’une société vraiment juste se fonde sur le respect de la dignité sacrée de chaque personne et sur l’acceptation de chacun comme un frère ou une sœur», peut-on lire dans le message du Pape, signé par le cardinal Parolin, publié sur le site de l’USCCB. «À cet égard, Sa Sainteté espère que le Dieu Tout-Puissant renforcera l’engagement de tous, en particulier des jeunes, à persévérer dans leurs efforts pour protéger la vie humaine à tous ses stades, notamment par des mesures juridiques appropriées promulguées à tous les niveaux de la société». À ceux qui participent à la Marche pour la Vie, et à tous ceux qui les soutiennent par leurs prières et leurs sacrifices, le Saint Père donne volontiers sa bénédiction «comme gage de force et de joie dans le Seigneur».

Source : VATICANNEWS, le 20 janvier 2023

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s