Signature d’un nouvel accord bilatéral entre le Saint-Siège et le Kazakhstan

Signature d'un accord ce mercredi 14 septembre entre le Saint-Siège et le Kazakhstan. Signature d’un accord ce mercredi 14 septembre entre le Saint-Siège et le Kazakhstan.

Signature d’un nouvel accord bilatéral entre le Saint-Siège et le Kazakhstan

Le document signé ce mercredi 14 septembre à Nour-Soultan, entre le Saint-Siège et le Kazakhstan, actualise l’accord précédent de 1998, consolidant davantage les liens d’amitié et de coopération.

Cité du Vatican

Vingt-quatre ans après le 24 septembre 1998, le Saint-Siège et la République du Kazakhstan actualisent les termes de leur précédent accord signé au Vatican. Sur les 15 articles qui composaient l’ancien document, c’est l’article 2, informe le Bureau de presse du Saint-Siège, qui a été renforcé. Car, dit-il, en lui donnant une «application plus large», il facilite «l’octroi de visas et de permis de séjour au personnel ecclésiastique et religieux venant de l’étranger, et engagé dans la pastorale des fidèles catholiques au Kazakhstan».

L’accord d’aujourd’hui, précise la note du Vatican, a été signé à Nour-Soultan par l’archevêque Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations avec les États, et au nom de la République du Kazakhstan, par le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères Mukhtar Tileuberdi. Il se compose d’un préambule et de huit paragraphes, lesquels «renforcent encore les liens d’amitié et de coopération qui existent déjà entre les deux parties».

Source: VATICANNEWS, le 14 septembre 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s