Marie, Épouse du Saint-Esprit

Marie, Épouse du Saint-Esprit

Sur le tableau de Marie qui défait les nœuds, au-dessus de la tête de la Vierge Marie, plane une colombe, symbole de l’Esprit Saint, qui illumine le haut du tableau d’une lumière toute céleste. Comme le dit le père Zannini (1) :

« L’Esprit Saint avec Marie devient le formateur du Verbe Incarné. Il agit sur l’âme, le cœur et la chair de la Vierge en les remplissant de tous ses dons, de toutes ses grâces, de tout son amour infini, et c’est ainsi qu’il élève ce chaste sein à la hauteur du sein du Père et qu’il prépare au Verbe ce corps immaculé que le Verbe incarné fait sien. Il acquiert sur le Fils du Père, comme homme, une autorité qu’il n’avait jamais eue auparavant. C’est en se penchant sur son humanité, en la remplissant de toute sa sainteté, en lui donnant ce baiser d’amour infini qu’il fait de l’Homme-Dieu, le Saint de Dieu (Jn 6, 29).

Et Jésus le dira lui-même : « L’Esprit Saint est sur moi parce qu’il m’a consacré par l’onction pour porter la bonne nouvelle aux pauvres » (Lc 4, 18).

C’est encore le même Esprit qui forma Jésus en Marie, qui le fit sortir de son sein et qui le fit sortir vivant du tombeau et vainqueur de la mort. Et comme l’Esprit a ressuscité Jésus, il ressuscitera tous les membres de son Église, parce que par Marie, il a obtenu puissance et juridiction sur tout le corps du Christ qui est l’Église. »

(1) Père François Zannini, « Mère admirable, priez pour nous ! », article du 31 décembre 2021 accessible en ligne sur le blog Cheminons avec Marie qui défait les nœuds, à l’adresse suivante : https://blog.gingko-editions.fr/mere-admirable-priez-pour-nous/.

Isabelle Rolland, Marie qui défait les nœuds – D’un « miracle conjugal » à une dévotion universelle, MDN 2022.

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s