À Medjugorje, Marie donne un message pour notre époque (2)

À Medjugorje, Marie donne un message pour notre époque (2)

Le message de Medjugorje (Bosnie Herzégovine) insiste sur la violence du combat spirituel et la vigilance à avoir pour répondre à l’appel à la sainteté dans le monde moderne. 

Tantôt sous la forme d’une parole de consolation et d’encouragement, tantôt par des avertissements, les messages reviennent régulièrement sur la malice de l’Adversaire : « Maintenant comme jamais auparavant, Satan désire montrer au monde son visage honteux par lequel il veut tromper le plus de gens possible et les mener sur le chemin de la mort et du péché. » (25 septembre 1991) 

Là encore, comme dans tous les messages, il s’agit seulement d’une reprise de ce que Dieu nous a déjà révélé, mais qui a besoin d’être actualisé dans les temps que nous vivons, afin d’être mieux pris au sérieux et pour que tous, nous soyons sauvés. « Chers enfants, aujourd’hui encore je vous demande de me consacrer avec amour votre vie. Ainsi pourrais-je vous guider avec amour. Je vous aime, chers enfants, d’un amour particulier, et je veux tous vous emmener au Ciel vers Dieu. » (27 novembre 1986)

Pour conclure, je voudrais simplement reprendre les paroles de Monseigneur Höser à l’occasion de sa première conférence de presse en avril 2017. L’intégralité de ce discours est disponible dans les compléments : « Le recours à Notre Dame de la Paix est, à mon avis, essentiel. Le rôle spécifique de Medjugorje est (…) extrêmement important. Vous devriez être, chers amis, des porteurs de la Bonne Nouvelle. Dites au monde entier que, voilà, à Medjugorje on retrouve la lumière. Parce que nous avons besoin de points forts de la lumière dans le monde qui sombre dans l’obscurité ».

Père Alexis Wiehe

Notre Histoire avec Marie

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s