ÉPIPHANE : LE PATRIACHE KIRILL SE RANGE DU CÔTÉ DE L’ANTÉCHRIST

Kirill avec le président russe Poutine et le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou. Photo Photo EPA, Alexeï Nikolski

Le patriarche Cyrille de Moscou est le créateur d’une « idéologie criminelle » et s’est rangé du côté de l’antéchrist. C’est ce que dit le métropolite de Kiev et de toute l’Ukraine Épiphane.

Le métropolitain l’a écrit dans un post Facebook. Dans ce document, Épiphane réfléchit sur les développements de la guerre et s’adresse aux croyants au sein de l’Église orthodoxe russe. « Il s’agit du bien et du mal et du choix de chacun : êtes-vous avec Dieu ou avec le diable ? Kirill Gundyaev a déjà fait son choix en faveur de l’antéchrist. J’exhorte ceux qui le considèrent encore comme leur berger – ouvrez les yeux, regardez les fruits vénéneux de sa doctrine, éloignez-vous des méchants, ne continuez pas à être ses complices !

Ce n’est pas la première fois que les Russes sont comparés à l’antéchrist. Auparavant, l’archevêque orthodoxe ukrainien Evstratiy avait qualifié le président russe Vladimir Poutine d' »antéchrist ». Bien qu’Evstratiy ne reconnaisse pas Poutine comme l’antéchrist « ultime » tel que décrit dans la révélation, le président russe est « complètement impie » – comme Hitler ou Staline. Cela a été rapporté par le magazine chrétien allemand PRO.

Épiphane a souligné que l’idéologie du «monde russe» est la même que l’idéologie du nazisme parce qu’elle justifie la violence, le meurtre, la guerre et le génocide et, par conséquent, doit être rejetée et condamnée de la même manière que le nazisme est condamné.

Le métropolite se dit satisfait des progrès réalisés par l’armée ukrainienne à Kiev et dans ses environs et mentionne les crimes de guerre apparents des Russes. « Les meurtres de masse de civils sont un signe de génocide. » La métropole appelle la communauté internationale à faire quelque chose à ce sujet. « Vous avez le pouvoir; vous avez les armes, vous avez l’obligation morale de le faire, d’aider le peuple ukrainien à se défendre – et à vous protéger ! Pour protéger l’humanité !

Assassinat


Ce n’est pas la première fois que le métropolite Épiphane exprime son point de vue sur l’Église russe. Plus tôt, il a déclaré que plus d’une centaine de congrégations sont en train de passer de l’Église russe à l’Église ukrainienne sous la direction de Kiev.

L’Église ukrainienne a déclaré plus tôt que plusieurs « saboteurs » avaient été neutralisés, qui prévoyaient d’assassiner Epiphane.

Fascisme


Dimanche, le patriarche Kirill a organisé un service pour les soldats russes. Il les a appelés à défendre leur pays « comme seuls les Russes peuvent le faire ». À la cathédrale principale des forces armées de Kubinka, à l’extérieur de Moscou, le patriarche Kirill a déclaré à un groupe de militaires et de femmes militaires que la Russie était un pays « épris de paix » qui avait beaucoup souffert de la guerre. Cela rapporte l’agence de presse Reuters.

Selon le patriarche, la plupart des pays du monde sont sous « l’influence colossale d’une force, qui aujourd’hui, malheureusement, s’oppose à la force de notre peuple ». Selon Kirill, les soldats doivent défendre leur patrie. « Après tout, nous avons brisé le dos du fascisme, qui, sans aucun doute, aurait vaincu le monde sans la Russie. »

Kirill a reconnu qu’il y a maintenant un combat entre « frères et sœurs qui sont des gens de la Sainte Russie ». Cependant, « diverses forces ont poussé les frères les uns contre les autres ».

Le chef de l’Église gréco-catholique ukrainienne, sa Béatitude Sviatoslav, a déclaré plus tôt que « cette nouvelle idéologie meurtrière est peut-être pire que le nazisme ». Selon Sviatoslav, « cette idéologie attendra toujours son tribunal de Nuremberg ».

Source: CHRISTIAN NETWORK EUROPE, le 6 avril 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s