MOYEN-ORIENT – Les Eglises du Moyen-Orient se joignent à l’Acte de Consécration à Marie pour la fin de la guerre en Ukraine

MOYEN-ORIENT – Les Eglises du Moyen-Orient se joignent à l’Acte de Consécration à Marie pour la fin de la guerre en Ukraine

Les Eglises catholiques du Moyen-Orient s’associent au Pape François dans l’acte par lequel la Russie et l’Ukraine seront consacrées au Cœur Immaculé de Marie, pour demander la fin de la guerre tragique qui a commencé il y a un mois au cœur de l’Europe. Il existe d’innombrables célébrations liturgiques promues par les Patriarches et les Évêques du Moyen-Orient qui se joindront idéalement à la liturgie pénitentielle et à l’acte de consécration prévus dans l’après-midi du vendredi 25 mars à Rome, dans la basilique Saint-Pierre, présidée par le Pape.

On notera en particulier les initiatives du patriarche syrien catholique Ignace Youssef III Younan qui, vendredi à 18h30, invoquera l’intercession de Jésus et de la Vierge Marie pour la fin de la guerre en Ukraine lors de la divine liturgie célébrée à Beyrouth, dans la cathédrale syrienne catholique dédiée à Notre-Dame de l’Annonciation.


À Bagdad également, le Cardinal Louis Raphael Sako, Patriarche de l’Église chaldéenne, a invité les Évêques, le clergé et les laïcs à se joindre à l’appel du Pape en priant pour la fin de la guerre en Ukraine et le retour de la paix.

Le vendredi 25 mars à 19 heures, en même temps que la liturgie pénitentielle à Rome, le Patriarche Sako célébrera également la divine liturgie de la remise à Marie dans l’église chaldéenne de Notre Dame du Rosaire à Bagdad.

Source: Agence Fides , le 24 mars 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s