P. Francesco Patton: «penser aux nombreuses familles en difficulté»

P. Francesco Patton: «penser aux nombreuses familles en difficulté»

Dans son message de Noël, le Custode de Terre Sainte fait découvrir le sanctuaire de la Grotte du Lait, qui se trouve à une centaine de mètres de la Grotte de la Nativité, à Behléem. Un lieu où Joseph a été contraint de se lever, de prendre avec lui l’enfant Jésus et sa mère Marie et de fuir en Égypte, un lieu où Marie allaite l’enfant Jésus. D’ici, «il est naturel de penser aux nombreuses familles en difficulté aujourd’hui dans divers pays du monde», souligne le religieux franciscain. 

Dans son message de Noël, le P. Francesco Patton, Custode de Terre Sainte, s’adresse aux fidèles en présentant le sanctuaire de la Grotte du Lait à Bethléem, situé non loin de la basilique de la Nativité. Un lieu émouvant où la Vierge allaita l’Enfant-Jésus et où Joseph reçut en songe l’avertissement de fuir en Egypte, avec Marie et Jésus.

«Pour la deuxième année consécutive, ici à Bethléem, des familles subissent les graves conséquences économiques de la pandémie. Il s’agit de familles dans lesquelles les parents, tout comme saint Joseph et Marie son épouse, essaient de faire tout ce qu’ils peuvent pour s’occuper de leurs enfants dans une période de grande difficulté» souligne le franciscain dans ce message, rappelant que ce sanctuaire est l’occasion de s’adresser à toutes les familles du monde qui sont marquées par les épreuves.

Source: VATICANNEWS, le 24 décembre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s