« Heureusement, je t’ai protégé, mon fils ! »

« Heureusement, je t’ai protégé, mon fils ! »

En 2011, par une belle journée d’été, trois amies et moi sommes en pèlerinage à Medjugorje (Bosnie-Herzegovine) et tout se déroule très bien depuis notre arrivée en ce lieu béni. Le matin du troisième jour, nous décidons de nous retrouver à 10h dans la chapelle d’Adoration pour une heure de prière. 

Mais voilà que, avant de m’y rendre moi-même, je devais passer au bureau d’information de la paroisse pour m’informer des activités de la journée en ayant l’intention de me diriger ensuite vers cette chapelle pour rejoindre les trois autres. À ma sortie du bureau, dès l’instant où j’ai levé la main pour saisir la rampe d’escalier pour descendre cinq marches, par une force mystérieuse et non explicable humainement, je suis soulevé de terre et projeté en l’air au-dessus de ces marches pour atterrir tête la première sur le trottoir de briques entrelacées… Or ma main droite s’est trouvée miraculeusement appuyée sur mon front pour amortir le choc dans cette chute dans laquelle j’avais perdu tout contrôle ! Par la violence de l’impact, mes lunettes posées sur mon nez sont projetées au loin mais ne seront pas brisées… Et, en reprenant mes sens, j’entends une voix chuchoter à mon oreille intérieure : « Heureusement, je t’ai protégé, mon fils ! »

À l’instant même une pèlerine, infirmière de surcroît, s’écrie : « Monsieur, monsieur, ne bougez pas ! J’ai tout vu, vous avez fait une chute terrible et pour protéger votre colonne, je pose mon pull sous votre tête et j’appelle tout de suite les ambulanciers ! »…Une heure plus tard, à l’hôpital de Mostar, les tests radio ne montreront aucun signe de fracture, ni à la main ni au dos, ni à la tête. 

Bénéficiaire d’une telle grâce, comment pourrais-je ne pas remercier : c’est la Vierge Marie qui a dirigé ma main et m’a ainsi protégé de graves fractures au crâne ou ailleurs.

Gilles, de Meurthe-et-Moselle

Témoignage reçu le 21 septembre 2021

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: Une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s