Le père Olivier Maire, dans la lumière de Jésus et Marie

Le père carme François-Marie Léthel, professeur à l’université Teresianum, à Rome, avait travaillé avec le père Olivier Maire assassiné le 9 août 2021 à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée (France). Il nous donne ici son témoignage :

« J’ai été très touché par cet assassinat du père Olivier Maire parce que je le connaissais bien, depuis des années. Nous avions travaillé ensemble sur la doctrine du père de Montfort en vue de son doctorat. C’était l’un des meilleurs connaisseurs de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.

Un saint prêtre aussi ! Il était provincial des montfortains en France, donc c’était vraiment l’une des personnalités les plus importantes de la famille montfortaine pour la diffusion de cette doctrine. Il aurait dû donner la semaine prochaine à Lourdes une conférence sur “Marie consolatrice des affligés, selon le père de Montfort”.

Je le vois comme un martyr de la charité, avec cet accueil qu’il a vécu au péril de sa vie. Cette mort a énormément touché le monde entier et spécialement la France. Il a été assassiné à Saint-Laurent-sur-Sèvre, là où est mort saint Louis-Marie de Montfort il y a un peu plus de 300 ans…

Mais tout de suite, on a reparlé de Louis-Marie de Montfort, des montfortains. Donc je pense que, du Ciel, maintenant, le père Olivier Maire invite la France mais aussi le peuple de Dieu, plus largement, à redécouvrir le trésor, l’importance, l’actualité de saint Louis-Marie de Montfort. Je pense qu’il faut voir cette mort dans la lumière, dans la lumière de Dieu. C’est un évènement douloureux, bouleversant, mais sa signification, c’est certainement que maintenant le père Olivier Maire se retrouve avec saint Louis-Marie, auprès du Seigneur et de la Vierge Marie. »

Adapté de vaticannews.va

Prions :

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s