Le Pape confie son voyage en Irak à la Vierge Marie

Icône de la Salus Populi Romani dans la chapelle Pauline de la Basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome. Icône de la Salus Populi Romani dans la chapelle Pauline de la Basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome.  

Le Pape confie son voyage en Irak à la Vierge Marie 

Le Pape a confié son pèlerinage de trois jours en Irak à la Vierge Marie, se rendant jeudi 4 mars, veille de son départ, en la Basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome. 

La veille de son départ pour Bagdad, François s’est rendu à la Basilique de Sainte-Marie-Majeure de Rome pour prier devant l’icône de la Vierge Salus Populi Romani. C’est l’acte de confiance par lequel le Pape «remet» le 33ème voyage apostolique, du 5 au 8 mars, à la gardienne de la Mère du Ciel. Il s’agit d’un rendez-vous traditionnel et habituel auquel le Pape ne renonce jamais, ni avant ni après ses voyages à l’étranger.

Un don de fleurs à Marie

Avant de se recueillir en prière à l’intérieur de la chapelle Pauline où est placée l’icône mariale, le Pape a déposé un bouquet de fleurs sur l’autel, devant l’image sacrée de la Salus populi romani, c’est-à-dire le Salut du peuple romain. 

«En pèlerin pénitent»

Le voyage vers cette «terre, antique et extraordinaire berceau de la civilisation» est pour François un pèlerinage pénitent de paix afin «d’implorer du Seigneur le pardon et la réconciliation après des années de guerre et de terrorisme, pour demander à Dieu la consolation des cœurs et la guérison des blessures». 

Source: VATICANNEWS, le 4 mars 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s