« Je suis la Vierge des Pauvres »

« Je suis la Vierge des Pauvres »

Du 15 janvier au 2 mars 1933, la Vierge Marie est apparue huit fois à une fillette de 11 ans, Mariette Béco, à Banneux, ville située à 20 km de Liège, dans les Ardennes, en Belgique.

Mariette Bécoest née le 25 mars 1921, aînée d’une famille modeste et non pratiquante de sept enfants, domiciliée au lieu-dit « la Fange », sur la route de Pépinster à Louveigné. Elle ne fréquente ni l’église ni le catéchisme.

Or le dimanche 15 janvier 1933, vers dix-neuf heures, Mariette est assise devant la fenêtre, au domicile de ses parents. Dehors, il fait nuit, il neige. Il gèle à -12 degrés. Mariette soulève le rideau. Avec surprise, elle voit une « lumière » dans le jardin, puis aperçoit une « belle Dame ». (…)

Le 19 janvier 1933, la Dame revient et Mariette demande :

– « Qui êtes-vous, ma belle Dame ? » – « Je suis la Vierge des Pauvres. »

Puis la Vierge invite l’enfant à plonger ses mains dans une source… « Une source pour toutes les nations […] pour soulager les malades », explique la Vierge.

Le 11 février, à dix-neuf heures, Mariette sort à son habitude dans le jardin, accompagnée de six personnes. Elle récite un premier chapelet, sans que rien ne se passe.

« Si nous disions un second chapelet ? », suggère Mariette. Parvenue à la cinquième dizaine, elle tombe subitement à genoux, puis, comme lors des précédentes apparitions, elle se rend à la source, s’agenouille et trempe son chapelet dans l’eau froide. – « Je viens soulager la souffrance », entend-elle.

Le 2 mars 1933, la Sainte Vierge dit : « Je suis la Mère du Sauveur, Mère de Dieu. Priez beaucoup. Adieu ! » (Notons que l’année 1933 est le moment de l’accession d’Hitler au pouvoir ; le message des apparitions dans ce contexte n’en prend que plus de relief).


Le 22 août 1949, l’évêque diocésain reconnaît officiellement les apparitions de Banneux.

Source : Patrick Sbalchiero, Extraits de l’article « Banneux », dans : René Laurentin et Patrick Sbalchiero, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge

Voir aussi : Notre Histoire avec Marie

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s