Marie, dans le plan du salut de chacun

Marie, dans le plan du salut de chacun

La Sainte Vierge Marie est le seul acteur humain qui se trouve dans l’histoire du Salut. Marie a tout vu et tout vécu. La mission salvifique du Christ ne peut être complète sans la mention de Marie. C’est pourquoi la Sainte Église, dans sa sagesse et sous la conduite du Saint-Esprit, a très fidèlement préservé la dévotion du chapelet et lui a accordé un caractère universel. (…)

En ces temps difficiles, nous pouvons bénéficier de cette connaissance du rôle de la Sainte Vierge Marie dans le plan du Salut de chacun, et du pouvoir du Saint Rosaire face à la crise économique, à la pandémie de COVID-19, aux guerres, à la violence, aux meurtres, à l’insécurité et au terrorisme (…). Cheminons avec Marie à travers les mystères du Saint Rosaire !

Marie nous défend et nous protège maternellement contre le danger. Elle a défendu la vie de l’homme-Dieu quand Hérode a voulu sa mort, en prenant des risques personnels, en fuyant avec Jésus et Joseph dans un froid hivernal pour se réfugier en Égypte. Cet épisode nous révèle son Cœur de Mère aimante qui veut désespérément préserver la vie de son enfant. Marie fera la même chose pour nous qui sommes ses enfants par adoption, car par le Christ, nous sommes devenus les enfants de Marie. Quand Jésus était suspendu à la Croix, il a vu devant lui son disciple bien-aimé aux côtés de sa mère. Il a dit à sa mère : « Femme, voici ton fils », et au disciple : « Voici ta Mère. » Et à partir de ce moment, le disciple la prit chez lui (Jn 19, 26-27). Voilà pourquoi Marie fera tout son possible pour nous protéger contre les puissances qui cherchent à nous détruire : elle est notre Mère.

Chaque fois que nous prions le Saint Rosaire, nous invoquons cette protection maternelle de notre Sainte Mère. La joie de prier le Saint Rosaire ensemble contribue à unir la famille, qui est le noyau de la société humaine.

Extraits d’un article du P. Enobong Paulinus Udoidiong dans Vatican News

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s