Contre la pandémie aux États-ttUnis, une croisade du Rosaire

Contre la pandémie aux États-ttUnis, une croisade du Rosaire

Deux évêques américains ont organisé une Croisade du Rosaire dans leur diocèse respectif durant le mois d’août 2020, en demandant aux catholiques de prier le chapelet tous les jours pour la fin de la pandémie de coronavirus, pour la justice et la paix, pour la fin de la profanation des églises et de nombreuses autres intentions.

Le 7 août, l’archevêque de Denver (Colorado), Mgr Samuel Aquila, a annoncé : « En ces temps de crise, notre Église, le monde et notre pays ont besoin de la foi en Dieu et de la protection et de l’intercession de la Vierge Marie. (…) Je lance donc une Croisade du Rosaire pour demander à Marie de présenter d’urgence nos besoins à Jésus. » Mgr Aquila a invité tous les catholiques de son diocèse à prier un chapelet quotidien, à partir de la solennité de l’Assomption de Notre Dame, le 15 août, jusqu’au mémorial de Notre Dame des Douleurs, le 15 septembre. Il leur a demandé de prier pour 15 intentions précises, notamment pour la fin de la pandémie de coronavirus et le repos de l’âme de tous ceux qui sont morts du Covid-19, pour la fin de l’avortement et de l’euthanasie et des attaques contre la vie, ainsi que pour la paix, la justice et la fin des discriminations raciales.

« Nous nous tournons vers Marie dans nos difficultés parce qu’elle est notre Mère spirituelle. Par son oui au Seigneur elle a accepté les voies mystérieuses du Tout-Puissant », dit l’archevêque de Denver, qui dit avoir emprunté l’idée de cette Croisade du Rosaire à l’évêque de Wichita (Kansas) Mgr Carl Kemme, qui a annoncé en juillet lancer une Croisade du Rosaire au mois d’août dans son diocèse, pour les mêmes intentions…

Partageant ses réflexions sur la situation actuelle, Mgr Kemme affirme : « Certains disent que nous vivons une époque sans précédent. Mais est-ce vrai ? Après tout, si on se penche un peu sur l’histoire et surtout sur l’histoire de l’Église, on se rend compte que l’Église est déjà passée par tout ce que nous vivons et pire. Pestes, pandémies, persécutions, violences racistes ou discriminatoires, profanation d’églises, destructions de statues et actes scandaleux, y compris venant de ses propres ministres. »

Et nous le savons, nous croyants, « à la fin, le cœur immaculé de Marie triomphera ». C’est pourquoi notre prière du Rosaire est si importante !

Adapté de Catholic News Agency

Prions:

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s