On mit le drap sur son corps et elle ressuscita !

On mit le drap sur son corps et elle ressuscita !

Le 23 Août 1994, dans la région de Thessalonique, ville portuaire grecque, un couple de médecins, l’époux étant pédiatre et l’épouse dentiste, se baignaient avec leur petite fille de neuf ans nommée Calliopi. La petite fille, surprise par un remous, coula et se noya. Retirée morte de l’eau elle fut emmenée à l’hôpital où son décès fut confirmé.

Le père, homme pieux, téléphona à un monastère orthodoxe ami pour expliquer le malheur survenu et demander des prières. L’higoumène(1) dit au père d’espérer en la Miséricorde de Dieu et promit d’envoyer aussitôt un drap qui avait servi à maintenir l’icône miraculeuse de la Mère de Dieu d’Andros pendant la procession de sa fête. Le père manifesta qu’il n’y avait plus rien à faire, mais qu’il acceptait ce don précieux, il mettrait ce linceul sur le corps de sa petite fille afin que la Mère de Dieu emporte son enfant auprès d’elle en paradis. 

Le drap arriva, Calliopi était morte depuis près de neuf heures déjà. On mit le drap qui avait touché l’icône miraculeuse sur son corps comme pour la recouvrir d’un linceul, et elle ressuscita !

Les médecins prévinrent les parents que le fait qu’elle était restée morte pendant si longtemps avait certainement créé des lésions au cerveau. Ils donnèrent aux parents un sac plastique de médicaments pour l’enfant lorsqu’elle sortit de l’hôpital. 

Dans la voiture, sur le chemin du retour, le père pria la Mère de Dieu, Lui disant que si elle avait ramené sa petite fille des morts, elle pouvait aussi faire qu’elle ne garde aucune séquelle de cet accident. Il ouvrit la vitre de sa voiture et jeta les médicaments par la fenêtre. Calliopi sortit de cette aventure sans aucun dommage. Elle est la meilleure élève de sa classe.

Le 25 juillet 1995, elle est allée avec ses pieux parents au Monastère Saint Nicolas d’Andros où se trouve l’icône miraculeuse de la Mère de Dieu « Racine de Jessé ».

(1)  Un (une) higoumène est supérieur(e) d’un monastère orthodoxe

—————————————————————————————————————————

Claude Lopez-Ginisty 

D’après le témoignage de l’Higoumène Dorothée de Saint Nicolas d’Andros

Prions:

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: https://www.uneminuteavecmarie.com/2020/aout/semaine-35/2020-08-23/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s