REPRISE DES MESSES PUBLIQUES LE 28 MAI A FRIBOURG

Bonne nouvelle ! A Fribourg, l’église St-Maurice est apparemment la première église à afficher sur son site internet la reprise des messes publiques le 28 mai prochain.

Il y est dit que : « l’abbé Marcus (Huber) célébrera la messe le jeudi 28 mai à 10 heures à l’église. Vous êtes les bienvenus. Les messes du vendredi à 8 heures et du samedi à 17h30 recommencent aussi.« .

En outre: « pour respecter les normes sanitaires, nous vous demandons de garder vos distances : une personne ou une famille par banc. Il sera possible de se désinfecter les mains et de recevoir un masque à l’entrée de l’église.  À la demande des autorités, le sacristain ou la personne qui se tiendra à l’entrée se chargera de noter les noms et numéros de téléphone des fidèles présents (la liste sera détruite 14 jours plus tard.). La chapelle Saint Beat restera fermée car elle est trop petite.« 

Merci pour cette annonce !

A noter que le respect, comme ici, des normes de sécurité sanitaire fixées par le Conseil fédéra, réduit le nombre de place disponible. Il serait recommandé de prévoir suffisamment d’offices religieux afin de recevoir tous les fidèles désireux d’y participer et qui sont depuis plusieurs mois dans l’attente de prier ensemble et de communier de manière sacramentelle.

Bonne reprise !

Eglise_StMaurice_8442.jpg
Intérieur de l’église St-Maurice

Source: paroisse de St-Maurice, le 23.05.2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s