Prisonnier des islamistes, ce journaliste américain priait le rosaire

Prisonnier des islamistes, ce journaliste américain priait le rosaire

Le journaliste américain James Foley, que les djihadistes en Syrie affirment avoir décapité en l’été 2014, avait subi un premier enlèvement en Libye en 2011. Il avait ensuite rédigé une lettre, dans laquelle il témoignait de sa foi :

« J’ai prié pour que ma mère sache que j’allais bien, confiait-il alors. J’ai commencé à prier le rosaire, c’est ce que ma mère et ma grand-mère auraient prié. J’ai dit dix “Je vous salue Marie” entre chaque “Notre Père”. Cela m’a pris environ une heure, pour compter cent “Je vous salue Marie” à genoux. Et cela m’a aidé à garder l’esprit clair. Cela m’a redonné de l’énergie de parler de mes faiblesses et de mes espoirs, comme dans une conversation avec Dieu, plutôt que silencieux et seul. »

Au bout de 18 jours de captivité en Libye, le journaliste avait été autorisé à téléphoner à sa famille pour la rassurer, et a pu parler à sa mère : « J’ai dit une dernière prière et j’ai composé le numéro. – “Maman, j’ai prié pour que tu saches que j’allais bien. – Tellement de gens ont prié pour toi. As-tu senti nos prières ? – Oui, maman, je les ressens”. C’était peut-être la prière des autres qui m’avait redonné des forces, permis de surnager. »

www.aleteia.org

Lectures de la messe du jour

Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Source : une minute avec Marie

Votre commentaire