Un survivant du tremblement de terre en Turquie sauvé par Marie

Un survivant du tremblement de terre en Turquie sauvé par Marie

© Photo de Bassel Habkouk, ici réuni avec ses 2 enfants après le séisme. 

Quelques heures à peine après l’arrivée de Bassel Habkouk, jeune Libanais catholique et père de deux enfants, en visite en Turquie le 6 février 2023, un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 a frappé le pays et la Syrie voisine.

Habkouk s’est retrouvé coincé sous les décombres de bâtiments effondrés pendant 52 heures à la suite de ce tremblement de terre dévastateur qui a fait plus de 50 000 morts et de nombreux blessés, des dizaines de milliers de personnes étant toujours portées disparues et des centaines de milliers de sans-abri, selon l’Associated Press. Miraculeusement, M. Habkouk a survécu et il a récemment partagé les détails de son épreuve et le rôle que la Vierge Marie y a joué.

M. Habkouk a décrit ses premiers instants sous les décombres et sa prière immédiate : « Lorsque les décombres sont tombés sur moi, je suis tombé au sol en criant du plus profond de mon cœur : « Ô Marie ! » J’ai continué à appeler la Vierge Marie pendant les 40 secondes qui ont suivi, jusqu’à ce que le tremblement de terre s’arrête », poursuit-il. « Ensuite, j’ai prié le rosaire sous les décombres. Dieu m’a protégé et la Vierge Marie ne m’a pas quitté. »

Bassel Habkouk a déclaré que la prière lui avait donné la force de résister contre le désespoir et avait renforcé sa foi dans le fait qu’il serait secouru. Cinquante-deux heures après avoir été pris au piège, le 8 février à 7 heures du matin, Habkouk a été secouru par une équipe de sécurité turque.

Guitta Maroun, 1er mars 2023

Catholic News Agency

Prions :

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source : une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s