Les effets merveilleux de la dévotion à Marie (I)

Les effets merveilleux de la dévotion à Marie (I)

© Michel Pourny 

Par la lumière que le Saint-Esprit nous enverra par Marie, sa chère Épouse, nous connaîtrons notre mauvais fond, notre corruption et notre incapacité à tout bien ; nous nous mépriserons à la suite de cette connaissance et nous penserons à nous avec horreur, nous regardant comme un limaçon qui empoisonne tout de sa bave, ou comme un serpent malicieux qui ne pense qu’à tromper. Enfin, l’humble Marie nous fera part de sa profonde humilité, qui fera que, parce que nous nous méprisons, nous ne mépriserons plus personne et aimerons le mépris.

Marie a pour nous, tout au moins pour celui qui l’aime, des devoirs charitables comme la meilleure de toutes les mères.

Elle nous aime tendrement parce qu’elle est notre véritable Mère ; parce qu’étant prédestinés, Dieu nous aime ; parce que consacrés à elle ; parce que nous sommes sa portion et son héritage. Son amour est, pour nous, actif et effectif, fait pour nous obtenir la bénédiction du Père céleste. Elle saisit toutes les occasions favorables pour nous faire du bien. Elle fait fuir tous les maux de ses serviteurs et les comble de toutes sortes de biens, leur donnant la grâce pour en venir à bout avec fidélité. Elle nous donne de bons conseils.

Par notre offrande parfaite que nous lui avons faite de nous-mêmes et de nos propres mérites et satisfactions, Marie nous approprie et nous rend dignes de paraître devant notre Père céleste ; changeant nos habits par des habits propres, neufs, précieux et parfumés, c’est-à-dire de Jésus-Christ, son Fils.

Elle nous donne à manger le Pain de Vie qu’elle a formé. Elle est la trésorière et la dispensatrice des dons et des grâces du Très-Haut, elle en donne une bonne portion, et la meilleure, pour nourrir et entretenir ses enfants et serviteurs. Elle nous conduit et dirige selon la volonté de son Fils, nous montrant les chemins de la Vie éternelle et nous fait éviter les dangers.

Effets merveilleux de la dévotion à Marie

Commentaire tiré de : www.reinedesanges

Prions :

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source : une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s