NIGERIA – Deux nouveaux prêtres catholiques enlevés dans le sud du Nigeria

NIGERIA – Deux nouveaux prêtres catholiques enlevés dans le sud du Nigeria

Abuja (Agence Fides) – Deux prêtres catholiques ont été enlevés dans l’Etat du Delta, au sud du Nigeria. Il s’agit du Père Chochos Kunav, appartenant à la congrégation de l’Institut séculier des Pères de Schoenstatt, et du Père Ralph Ogigba, du clergé du diocèse de Warri, curé de l’église St. Francis à Agbara Otor, Ughelli North, dans l’Etat du Delta.

Le Père Kunav travaille dans le diocèse d’Ibadan, mais il s’était rendu à Warri pour rendre visite à des connaissances. « Malheureusement, après une bonne visite à une paroisse voisine, le Père Chochos Kunav et le Père Ralph Ogigba ont été enlevés la nuit dernière (dimanche 30 avril) alors qu’ils retournaient à la paroisse du Père Ogigba », indique un communiqué publié par les Pères de Schoenstatt.

« L’enlèvement – précise le communiqué reçu par l’Agence Fides – s’est produit le long de la route devant l’Université Ibru Agbara Otor.

Le 15 avril, le Père Michael Ifeanyi Asomugha, curé de l’église St Paul à Okigwe, dans l’État d’Imo, au sud-est du pays, a été enlevé. Le prêtre a été libéré par ses ravisseurs neuf jours plus tard.

Source : Agence Fides, le 2 mai 2023

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s