Dans la profondeur de la Passion de Jésus et de la compassion de Marie

Dans la profondeur de la Passion de Jésus et de la compassion de Marie

L’Église invite à considérer attentivement l’amour qui se manifeste dans la profondeur de la Passion de Jésus et de la compassion de Marie : « Ô vous qui passez par le chemin, regardez et voyez s’il est une douleur semblable à ma douleur » (Lamentation 1, 12).

Lors de la grande apparition du Sacré-Cœur à sainte Marguerite Marie Alacoque(1), en juin 1675, Jésus déclare : « Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance je ne reçois de la plupart que des ingratitudes. »

Jésus demanda aussi à Marguerite-Marie de l’accompagner en priant chaque jeudi soir, durant une heure, pour participer à son agonie à Gethsémani. Il lui dit : « C’est ici où j’ai le plus souffert qu’en tout le reste de ma Passion (…) ; il n’y a point de créature qui puisse comprendre la grandeur des tourments que je souffris alors. »

L’équipe de Marie de Nazareth

(1) Marguerite Alacoque, en religion sœur Marguerite-Marie (1647-1690) est une moniale française de l’ordre de la Visitation qui vécut au couvent de à Paray-le-Monial, en Bourgogne. Grande mystique, elle reçut une vision du Cœur de Jésus et fut inspiratrice du culte du Sacré-Cœur de Jésus. Elle a été reconnue sainte par l’Église catholique.

Prions :

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source : une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s