Curé de paroisse, il part à Medjugorje « pour se faire une idée »

© gnuckx via Flickr.

Curé de paroisse, il part à Medjugorje « pour se faire une idée »

L’abbé Alexis de Brébisson dessert la paroisse de La Bellière en Normandie (France) depuis 2016. Durant l’été 2018, il est allé au sanctuaire marial de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine) avec des jeunes. Au retour, il a fait la présentation de son pèlerinage aux membres de sa paroisse et témoigne :

« J’avais entendu parler d’apparitions de la Vierge Marie dans cette petite ville de 2300 habitants, une enclave croate en Bosnie-Herzégovine. J’étais un peu dubitatif au début, j’ai voulu me faire ma propre idée » confie-t-il, en ajoutant : « J’ai été admirablement surpris par l’impact sur les gens, par la teneur des messages délivrés par Marie, remplis de paix, par la recherche de communion entre les gens, un vrai travail de démarche de vérité sur soi. »

Et le journal Ouest France de rappeler que l’histoire de ce sanctuaire a débuté il y a bientôt 42 ans, quand un groupe de sept à huit jeunes adolescents de ce village croate a raconté sa rencontre avec la Vierge, deux d’entre eux avouant même avoir encore aujourd’hui des apparitions quotidiennes de Marie.

Adapté d’un article du journal Ouest France du 30-10-2018 : www.ouest-france.fr

Prions :

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Sources : une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s