Eucharistein: Nicolas Buttet est «assigné à résidence» en France

Eucharistein: Nicolas Buttet est «assigné à résidence» en France

Le Père Nicolas Buttet, fondateur de la Fraternité Eucharistein, est «assigné à résidence» dans un monastère en France, a confirmé à cath.ch le diocèse de Fréjus-Toulon dont il dépend. A titre provisoire, Mgr Dominique Rey lui a demandé de «prendre un temps érémétique en s’abstenant de tout ministère public». Ce à quoi l’intéressé a consenti, tout en persistant à mettre en cause le rapport de la visite canonique de 2021.

«Nicolas Buttet n’est pas suspendu, il fait l’objet de mesures conservatoires. Ce qui est la procédure habituelle lorsqu’un prêtre ou un religieux fait l’objet d’une procédure canonique suite à des plaintes», a expliqué le 7 février 2023 à cath.ch Cyrille Jacquot, le modérateur de la Fraternité Eucharistein.

Le rapport de la visite canonique, qui s’est déroulée, à la demande de la fraternité, entre janvier et mars 2021 dans les trois maisons, à Château-Rima et Saint-Jeoire, en France, ainsi qu’à Epinassey, en Valais, met en cause Nicolas Buttet dans la gouvernance de la fraternité.

Source et suite : CATH.CH, le 16 février 2023

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s