Le Rosaire des missions mondiales

Le Rosaire des missions mondiales

Le World Mission Rosary (le Rosaire des missions mondiales), créé par le bienheureux archevêque Fulton J. Sheen(1), est un chapelet unique dans la mesure où ses couleurs représentent les continents dans lesquels les missionnaires sont actuellement en poste.

En tant qu’ancien missionnaire, je peux vous dire que leur quotidien n’est pas facile. Ces courageux voyageurs ont été appelés par le Christ à vivre le message de l’Évangile en se rendant dans des pays lointains et en baptisant dans la foi catholique ceux qui sont en marge de la société. Ils ont sacrifié le confort de leur maison pour se laisser envahir par l’amour de Dieu envers les plus pauvres.

Lorsque vous priez le Rosaire des missions mondiales, vous concentrez votre regard spirituel sur le mystère de chaque dizaine et vous unissez cette contemplation aux efforts déployés par les missionnaires sur chaque continent. Chaque couleur représente un continent :

  • le vert symbolise les forêts et les prairies d’Afrique
  • le bleu, l’océan qui entoure les îles du Pacifique
  • le blanc, l’Europe, siège du Saint-Père, berger du monde
  • le rouge évoque le feu de la foi qui a conduit les missionnaires vers les Amériques
  • le jaune, le soleil levant de l’Orient, représente l’Asie.

Alors que les tensions politiques et les menaces de guerre planent sur les pays industrialisés, c’est dans les pays du tiers monde que la guerre est véritablement menée. C’est chaque jour qu’une bataille de Lépante est menée par les saints missionnaires qui ont sacrifié tous les conforts domestiques, familiaux, financiers et personnels pour le Ciel.

Saint Dominique a dit un jour que le rosaire et le scapulaire sauveraient le monde. C’est notre devoir et notre honneur d’être ceux qui apportent la lumière dans les ténèbres de notre époque. Rejoignez les milliers de personnes qui consacrent leur vie au Seigneur par le biais du très saint rosaire de la Vierge Marie sur www.rosaryconsecration.com.

T.J Burdick 

25 octobre 2022 

Source https://catholicexchange.com/(adapté et traduit de l’anglais)

(1) Fulton John Sheen (1895 -1979) est un prélat catholique américain, évêque auxiliaire de New-York en 1951, promu archevêque in partibus en 1969. Il est surtout connu pour ses dons d’orateur et sa remarquable présence dans les médias.

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source : une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s