Marie m’a parlé sur la colline des apparitions

© …your local connection, via Flickr 

Cela s’est passé à Medjugorje durant la Semaine Sainte 2010. J’ai 39 ans et je suis issue d’une famille catholique pratiquante. J’ai été élevée dans la foi dès mon plus jeune âge. Mais à 15 ans, je m’en suis détournée totalement préférant les sorties avec mes copains qui n’étaient pas très recommandables. Sorties alcoolisées, drogues. Je n’avais pas confiance en moi et je ne m’aimais pas, j’ai fait une dépression.

En 2003, j’ai eu un petit garçon. Son papa est parti dès 3 mois de grossesse. J’ai refait une grosse dépression, plusieurs tentatives de suicide. Je me suis remise à boire énormément. Mon fils, Mathis a subi tout ça de plein fouet, mes conduites en état d’ivresse avancé avec lui, mes excès inimaginables, j’étais devenue alcoolique. Je suis tombée très bas.

Je n’avais plus la foi depuis 2003 et refusais d’entrer dans une église. Pour moi, Dieu ne pouvait pas exister ! Comment me laisser souffrir à ce point ! J’ai perdu plusieurs fois mon travail. Au mois de mars de l’année dernière, voyant que je sombrais de plus en plus, que j’ai approché la mort de très près, ma cousine et mes tantes ont insisté pour que j’aille à Medjugorje. J’y suis allée avec mon papa, ma maman gardant mon fils. J’étais effarée de voir tous ces pèlerins priant le chapelet dans le car et je me disais :«  Mais qu’est-ce que je suis venue faire dans cette galère avec ces “allumés” ? » Eh bien, quelle ne fut pas ma surprise, quand Marie m’a parlé sur la colline des apparitions et m’a dit qu’elle et Jésus m’aimaient comme j’étais et que j’avais du prix pour eux ! ! Je me suis effondrée en larmes, un tel torrent d’Amour m’a envahie, une sensation d’être entre Ciel et Terre. Une totale Réconciliation !

Je me suis mise à prier, à réapprendre avec ferveur mes prières et surtout à y mettre tout mon cœur, j’étais heureuse et apaisée comme jamais je ne l’avais été depuis très longtemps. C’est le plus beau cadeau que l’on m’ait fait de m’emmener là-bas et je ne remercierais jamais assez ma famille pour m’avoir « forcée » à y aller ! !

Depuis ce pèlerinage, je ne bois plus une goutte d’alcool, je n’y ai plus jamais pensé, je m’aime et je sais qu’on m’aime, ma vie a radicalement changé. Je vis chaque jour comme une grâce, je prie beaucoup, dis mon chapelet et je vais à la messe.

Séverine

http://www.clubmedj.com/temoignages/temoignage-medjugorje.html

Prions :

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source : une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s