Comme une mère, Marie n’oublie jamais ses enfants

Comme une mère, Marie n’oublie jamais ses enfants

Chaque mois de décembre, depuis 1993, des milliers de fidèles de la région de San Francisco, de toute la Californie et des états voisins participent à un pèlerinage qui passe par les villes de South San Francisco, Colma, Daly City et San Francisco, en l’honneur de Notre Dame de Guadalupe. En 2020, malgré le fait que la « Cruzada Guadalupana de San Francisco » se soit déroulée virtuellement, Francisco Hernández, 55 ans, atteint d’un cancer de la prostate et des os, a choisi de faire quand même à pied les 20 kilomètres du parcours. Le 5 décembre dernier, il est venu demander à Notre Dame de Guadalupe de mettre fin à la pandémie. Il a également prié pour sa propre guérison et pour la grâce de promouvoir la prière du chapelet.

Il a participé à 20 éditions de ce pèlerinage depuis sa création il y a 27 ans. Cette année, son expérience a été complètement différente : « J’ai eu une grande joie à marcher », dit-il. Pendant sa marche, il a prié le chapelet, écouté des chants religieux, chanté des chants à la Vierge, et dit ne pas s’être senti seul car il a senti la présence spirituelle des milliers de personnes qui ont marché à ses côtés les années précédentes.

Francisco a une grande foi en Dieu et en Notre Dame de Guadalupe, dont il a reçu de grandes grâces. Par exemple, la récupération après un grave accident de travail au cours duquel il s’est fracturé le crâne. Au moment de l’accident, sa foi était déjà forte, et elle n’a fait que grandir depuis. C’est de sa mère, une mexicaine d’une grande ferveur, qu’il a hérité de sa foi. « Quand ma mère est morte le 5 décembre 2001 », dit-il, « elle m’a laissé le plus grand trésor, elle m’a laissé la foi ».

Francisco recommande à tous ceux qu’il rencontre de se fier à la Vierge. « Je veux dire à tous que la Vierge intercède pour nous. Comme une mère, elle n’oublie jamais ses enfants », dit-il.

Adapté d’un article de Lorena Rojas, décembre 2020, publié dans Catholic San Francisco

Prions :

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source : une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s