« Pourquoi ne pourrait-on pas faire confiance à Notre Dame ? »

« Pourquoi ne pourrait-on pas faire confiance à Notre Dame ? »

© legion-of-mary-ny.org. Edel à l’âge de 11 ans. 

Edel Quinn, née en 1914 à Kanturk (Comté de Cork, Irlande), ressentit de bonne heure l’appel de la vie religieuse, mais sa santé précaire y fit obstacle. A 20 ans, elle s’enrôla dans la Légion de Marie à Dublin, puis devint, en 1936, déléguée de la Légion en Afrique. Elle rencontra de grandes difficultés dans ce travail de pionnier, mais resta toujours joyeuse et ne se plaignit jamais.

Bien que très éprouvée, spécialement par la lutte contre la tuberculose dont elle était atteinte, elle apportait à sa tâche une foi absolue en l’amour de Dieu et une confiance illimitée en la sollicitude maternelle de la bienheureuse Vierge Marie. Quand les autres hésitaient, sa réponse était invariablement : « Pourquoi ne pourrait-on pas faire confiance à Notre Dame ? » Bien que travaillant seule, et constamment éprouvée par la maladie et l’épuisement, elle réussit néanmoins à établir plusieurs centaines de chapitres de la Légion, et mobilisa des milliers d’Africains au service de l’Église.

Après huit années de labeur héroïque, Edel mourut à Nairobi le 14 mai 1944, âgée seulement de 36 ans. Son procès de béatification fut introduit en 1956. Le 14 décembre 1994, le pape Jean-Paul II dans une assemblée spéciale de cardinaux et d’autres membres de la Congrégation pour les causes des saints, fit cette déclaration solennelle :

« Il est certain que la Servante de Dieu Edel Mary Quinn, vierge laïque de la Légion de Marie, a pratiqué jusqu’à un degré héroïque les vertus théologales de foi, d’espérance et de charité envers Dieu et son prochain, ainsi que les vertus cardinales de prudence, de justice, de tempérance et de Force. »

http://legion-of-mary-ny.home.att.net/Edel_Quinn.htm

Prions :

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source : une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s