« À l’heure actuelle, la seule chose qu’il reste, c’est la prière »

« À l’heure actuelle, la seule chose qu’il reste, c’est la prière »

Depuis janvier 2022, l’initiative « La France prie » se développe dans toute la France. Ces prières de rues se font un peu partout sur la place publique, généralement le mercredi à 18h, mais un autre horaire peut être décidé. Cela se passe à l’extérieur afin d’inviter les passants à rejoindre l’initiative.

Tout est parti d’un appel d’un Français expatrié en Autriche sur YouTube, Louis-Pierre Laroche. Début janvier 2022, il a partagé l’expérience vécue dans son pays d’adoption, qui avait déjà fait boule de neige même à l’internationale, mais pas encore en France. Grâce à sa vidéo, l’initiative a été lancée en France, avec un site Internet et une carte interactive recensant tous les lieux où les gens se rassemblent pour prier. Le mouvement a été appelé « La France prie ».

Le deuxième mercredi après le lancement dans l’Hexagone, près de 1250 lieux de prière étaient répertoriés dans le pays. Aujourd’hui, il y en a 2860 et à la très grande surprise de Louis-Pierre Laroche, « le mouvement a perduré dans le temps ». Pour preuve, « au mois d’août 2022, nous avons eu une quinzaine de groupes qui se sont créés, donc c’est un mouvement qui est plein de vie », confie-t-il au micro de Radio Notre-Dame.

Le site Internet du mouvement indique de son côté qu’il s’agit de « confier notre pays – qui subit actuellement une crise sociétale des plus graves de son histoire – à la Très Sainte Vierge Marie et l’implorer pour qu’elle vienne en aide à ses habitants ». À La Roche-sur-Yon, en Vendée, Marie-Claire confie à Ouest-France qu’« à l’heure actuelle, la seule chose qu’il reste, c’est la prière ».

« C’est bien de se battre pour la liberté, c’est bien de se battre pour tout ça, mais en tant que catholiques, on a autre chose », explique Louis-Pierre Laroche dans sa vidéo. « En tant que catholiques, on a une arme qui est le chapelet et qui a fait ses preuves dans l’Histoire. »

Le mouvement a rapidement pris une ampleur mondiale. En France, « si on regarde la carte, on voit tout de suite que toute la France est concernée ».

https://www.epochtimes.fr

Prions :

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source : une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s