Demandons à Marie la patience dans les épreuves

Demandons à Marie la patience dans les épreuves

©Bernard Blanc via Flickr. La Montée au Calvaire, par Le Tintoret.

Aujourd’hui mardi, jour des mystères douloureux, méditons le 4e mystère douloureux : le portement de Croix, dont le fruit est la patience dans les épreuves. « Le peuple, en grande foule, le suivait, ainsi que des femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur Jésus » (Lc 23, 27).

Sous le poids de la Croix qui déchirait son épaule, Jésus tombe à trois reprises. De la Terre au Ciel, le pèlerinage est rude et périlleux et nous chutons bien souvent. Parce qu’il a expié toutes les chutes, mettons notre main dans celle de Jésus et marchons sans crainte. Dans les mauvais pas, les rencontres difficiles, nous le trouverons toujours près de nous. Regardons-le avec les yeux du cœur, demandons-lui force et conseil, Il ne nous fera jamais défaut. Jésus nous ouvre la voie, car c’est avec lui seul que nous retrouverons les forces pour nous relever et repartir : « Venez, vous tous qui ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. »

Méditation proposée par la Garde d’Honneur du Sacré-Cœur

La Garde d’Honneur du Sacré-Cœur de Jésus est une dévotion de l’Église catholique établie par sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud à l’abbaye de la Visitation de Bourg-en-Bresse (France) le vendredi 13 mars 1863. Elle pratique spécialement l’Heure de Garde, qui consiste à choisir une heure et à l’offrir chaque jour au Cœur de Jésus, sans changer l’activité ordinaire (travail) et en unissant l’offrande de notre quotidien à l’offrande du Sang et de l’Eau jaillie de la blessure du Cœur de Jésus.

Prions :

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s