Demandons à Marie d’affermir notre espérance

Demandons à Marie d’affermir notre espérance

Aujourd’hui mercredi, jour des mystères glorieux, méditons le 2e mystère glorieux : l’Ascension, dont le fruit est l’espérance.

Comme le rapportent saint Luc et le Livre des Actes, quarante jours après sa Résurrection, notre Seigneur Jésus-Christ est monté au Ciel. « C’est dans le Ciel même qu’il a pénétré pour paraître maintenant en notre faveur devant la face de Dieu » (Hb 9, 24). Le Christ se tient constamment devant la Face de son Père, non seulement parce qu’il est le Fils de Dieu, égal au Père, mais il use aussi de ce droit pour nous. En effet, l’Ascension est l’un des mystères essentiels au salut, auquel nous sommes tous appelés à participer. Le Christ Jésus est au Ciel, à la droite de son Père, comme notre représentant, notre pontife, notre médiateur. Il présente pour nous au Père ses mérites et il communique sans cesse à nos âmes, afin de les sanctifier, le fruit de tous ses mystères : « Toujours vivant pour intercéder en notre faveur » (Hb 7, 25).

C’est là un profond motif d’espérance. Demandons à Notre Dame d’affermir cette espérance, cette confiance de savoir que le Christ est toujours vivant, toujours intercédant pour nous, et demandons-lui aussi de nous faire désirer ardemment le Ciel où le Christ nous attend et nous attire : « Si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu ; prenez goût aux choses d’en haut » (Col 3, 1-2). Par la grâce  de notre baptême, que nous habitions vraiment en esprit dans les Cieux !

Méditation proposée par un moine de l’abbaye de Fontgombault

Prions :

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source : une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s