Le 25 septembre 1983, Marie commence à visiter l’Argentine

Le 25 septembre 1983, Marie commence à visiter l’Argentine

© Fernando de Gorocica, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons. La Vierge du Rosaire à San Nicolas de los Arroyos, en Argentine.

Mgr Hector Sabatino Cardelli a reconnu, le 22 mai 2016, les apparitions de la Vierge du Rosaire à San Nicolas de los Arroyos, en Argentine, ville dont il est l’évêque. Ces apparitions se sont déroulées de 1983 à 1990 dans cette localité située à 240 km au nord-ouest de Buenos Aires.

Gladys Quiroga de Motta, mère de famille, mariée à un ouvrier mécanicien, a déclaré avoir vu la Vierge pour la première fois le 25 septembre 1983. La Vierge Marie se présenta portant l’Enfant Jésus, et ressemblant à une statue de bois vénérée dans la cathédrale de Notre-Dame du Rosaire, mais qui avait été mise à l’écart dans un endroit du clocher que la Vierge a indiqué à Gladys. Lors des premières apparitions, la Vierge ne parla pas, mais elle sourit ou devint triste.

Le jour de la fête de Notre-Dame du Rosaire, le 7 octobre, la Vierge montra à Gladys le sanctuaire qu’elle souhaitait voir édifié au lieu-dit El Campito, au bord du fleuve Parana.

À la 6e apparition, le 13 octobre 1983, la Vierge lui dit : « u as été fidèle. N’aie pas peur, viens me trouver, et avec moi, la main dans la main, tu feras un long chemin. » Quelques semaines plus tard, Gladys et des voisines virent le grand chapelet suspendu au-dessus de son lit s’illuminer subitement. Elles décidèrent alors de prier le chapelet ensemble chaque jour.

À partir du 19 octobre, Gladys reçu des messages de la Vierge Marie et des indications sur des passages de la Bible à méditer. À l’invitation de la Vierge, elle s’adonna au jeûne sans en être jamais incommodée. Chose plutôt rare, la voyante a pu toucher Marie et sentir la chaleur de son corps. Elle dit que pendant les apparitions, elle sentit un intense parfum de roses.

Du 15 novembre 1983 au 11 février 1990, les apparitions et les messages furent quotidiens, puis ils cessèrent. La voyante a reçu et transcrit de nombreux messages qui ont fait l’objet d’une publication en 1987. Ils concernent la paix, la réconciliation, la pénitence, la prière et la volonté de Dieu de renouveler son alliance avec son peuple.

À partir du 15 novembre 1983, Gladys a aussi bénéficié de 78 apparitions de Jésus-Christ.

Sources : https://www.cath.ch/newsf

Voir aussi : L’Encyclopédie Mariale

Prions :

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s