Le lien entre Louis XIV et le message de Fatima

Le lien entre Louis XIV et le message de Fatima

Suite à notre publication de la Minute avec Marie du 17 juin 2022, nous avons reçu une précision d’un de nos lecteurs que nous sommes heureux de publier ici :

Dans votre publication du 17 juin dernier, vous avez écrit notamment : « On ne sait pas si Louis XIV a eu connaissance du message. » Il s’agit d’un message daté du 17 juin 1689 porté par la moniale sainte Marguerite Marie au roi Louis XIV afin de lui demander de la part de Notre-Seigneur la consécration à son Cœur.

Louis XIV n’a pas réalisé cette consécration, or 100 ans après, jour pour jour, le roi Louis XVI perdait ses pouvoirs ! Et pourtant son aïeul avait bien reçu le message, et c’est dans le cadre des apparitions de Fatima au Portugal que nous en avons la certitude. C’est Notre-Seigneur Lui-même qui l’a dit à la voyante sœur Lucie ; cela s’est passé à Rianjo, près de Pontevedra où, malade, elle avait été envoyée pour se reposer. Voici ce qu’elle écrivit le 29 août 1931 à Mgr da Silva :

« Comme je demandais à Dieu la conversion de la Russie, de l’Espagne et du Portugal, il me sembla que sa Divine Majesté me dit : “ Tu me consoles beaucoup en me demandant la conversion de ces pauvres nations. Demande-la aussi à ma Mère en lui disant souvent :Doux Cœur de Marie, soyez le Salut de la Russie, de l’Espagne et du Portugal, de l’Europe et du monde entier. Et, d’autres fois : Par votre pure et Immaculée Conception, ô Marie, obtenez-moi la conversion de la Russie, de l’Espagne, du Portugal, de l’Europe et du monde entier. Fais savoir à mes ministres, étant donné qu’ils suivent l’exemple du roi de France (NDLR : Louis XIV) en retardant l’exécution de ma demande, qu’ils le suivront dans le malheur. Jamais il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et à Marie.” »

Plus tard, sœur Lucie écrira au Père Gonçalves, son confesseur : « Par le moyen d’une communication intime, Notre-Seigneur me dit, en se plaignant : “Ils n’ont pas voulu écouter ma demande ! (1)… Comme le roi de France, ils s’en repentiront, et ils le feront, mais ce sera tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Le Saint-Père aura beaucoup à souffrir. ” »

On sait donc par les 2 documents de sœur Lucie que le roi Louis XIV a bien reçu les demandes de Notre-Seigneur et qu’il s’est servi de l’exemple du roi de France pour montrer que le retard apporté par ses « ministres » à consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie a été la cause d’erreurs répandues dans le monde entier.

Philippe Burguburu  

Source : CAP Fatima

(1) La demande de consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s