« Ce que vous avez commencé, continuez-le, ça marche ! »

« Ce que vous avez commencé, continuez-le, ça marche ! »

Je suis Camerounais et je me prénomme Oscar, je vis en Côte d’Ivoire et je voudrais apporter un témoignage de vie, vécu heureusement grâce à la neuvaine à Marie qui défait les nœuds.

En 2012, mon épouse et moi avions décidé de nous donner une chance d’avoir notre dernier enfant. Nous avions donc confié ce projet à Dieu et par sa grâce et de façon miraculeuse, mon épouse s’est retrouvée enceinte au début de l’année.

Or pendant le dernier trimestre de la grossesse, notamment durant le 7ème mois, l’échographie a révélé que le cou de l’enfant était entouré par 3 anneaux du cordon ombilical. Ce diagnostic avait été réalisé et validé par 2 gynécologues qui ont par la suite réalisé des clichés papier de cet examen. L’enfant étant assez gros mais non viable, provoquer un accouchement ne garantissait pas sa survie hors du sein maternel.

Il nous fallait donc : soit attendre que l’enfant soit viable (quelques semaines plus tard) tout en courant le risque que celui-ci s’étrangle avec ces anneaux, soit provoquer l’accouchement à cet instant et courir le risque de mettre en jeu la vie de l’enfant.

En désespoir de cause nous nous sommes tournés vers la Vierge Marie au travers de la neuvaine à Marie qui défait les nœuds. Nous nous étions organisés pour qu’à 4 heures du matin, nous nous retrouvions pour prier.

Au 4ème jour de la neuvaine nous nous sommes rendus à l’hôpital pour l’échographie : plus aucun anneaux autour du cou de l’enfant ! Je précise que le médecin qui nous a reçu ce jour était le même qui avait identifié les 3 anneaux autour du cou de l’enfant. En réalisant cet examen ce jour miraculeux, il nous a dit : « Ce que vous avez commencé à faire pour cet enfant, continuez à le faire car ça marche. » Il nous a, par la suite, présenté les 2 clichés comparatifs, l’enfant était sauvé et la grossesse pouvait se poursuivre sans crainte !

Trois mois après, notre fils est né très en santé et nous ne pouvons que rendre gloire à Dieu par Marie qui nous a défait ces anneaux !

Oscar M.

Témoignage reçu par l’Association Marie de Nazareth le 31 mai 2022

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s