« Qu’on vienne ici en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre ! »

« Qu’on vienne ici en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre ! »

Le 10 août 1519, un bûcheron, Jean de la Baume, gravit le mont Verdaille, au-dessus du village de Cotignac, dans le Var, au sud de la France. Il est seul. Comme d’accoutumée, il commence sa journée par prier. À peine s’est-il relevé qu’une nuée lui apparaît, découvrant la Vierge Marie avec l’Enfant Jésus, qu’entourent Saint Bernard de Clairvaux, Sainte Catherine martyre, et l’Archange Saint Michel.

NotreDame est debout les pieds sur un croissant de lune. Elle s’adresse alors à Jean : « Je suis la Vierge Marie. Allez dire au clergé et aux Consuls de Cotignac de me bâtir ici même une église, sous le vocable de « Notre-Dame des Grâces », et qu’on y vienne en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre ».

La vision disparut : était-ce une hallucination? Doutant ou non, le fait est que Jean garda d’abord pour lui le message, ce qui lui valut une seconde apparition de la Mère de Dieu. Le lendemain, 11 août, s’étant rendu au même endroit pour achever sa coupe, il eut la même vision et reçut la même demande. Cette fois, il se résolut à en parler et redescendit au village sans attendre.

Jean était sérieux, aussi, la population et ses édiles accordèrent foi immédiatement au compte-rendu du pieux bûcheron. On éleva donc une petite chapelle à l’endroit des apparitions. Depuis l’on doit à ce sanctuaire de très nombreuses grâces et plusieurs miracles éclatants dont celui de la naissance du roi de France Louis XIV.

 L’équipe de Marie de Nazareth

Et aussi : l’Encyclopédie Mariale

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s