Marie m’attendait là

Marie m’attendait là

J’étais en déplacement professionnel 3 jours pour un atelier de travail à Barcelone en Espagne, ville que je ne connaissais pas. Le mercredi soir nous avions deux heures de quartier libre : j’en profitai pour fausser compagnie à mes collègues afin d’aller faire mon test antigénique et m’assurer ainsi le vol retour le lendemain.

Mon test négatif en poche, je déambulais en égrenant mon chapelet autour de la basilique de la Sagrada Familia, puis dans la direction du restaurant où je devais me rendre, tout en méditant les mystères lumineux… Parvenu à la fin du 4ème mystère j’ai réalisé qu’on n’était pas jeudi mais mercredi, et que les mystères glorieux auraient été plus appropriés. Tant pis, je continuais sur ma lancée et au 5ème mystère, celui de l’Institution de l’Eucharistie, je demandais à ce que chacun de ses enfants puisse assister quotidiennement à la messe. Parvenu au terme de cette dizaine et de mon chapelet, je me trouvais devant une église. J’entrais : il était 19h35, une messe commençait ! J’ai donc rejoint discrètement l’assistance !

Marie m’attendait là, car j’étais le premier exaucé de ma prière prononcée pendant que je priais mon chapelet, pour m’affirmer clairement que le chapelet est entendu et exaucé. Car ayant perdu mes repères, dans une ville étrangère dont je ne maîtrisais pas la langue, avec des soucis professionnels ou d’organisation, j’avais prié pour que ce voyage se déroule bien, mais j’avais oublié de demander de pouvoir assister à la messe !

Mon ange gardien m’a ainsi aidé à faire cette demande inconsciemment en orientant mes pensées sur la méditation des mystères lumineux !

Etienne

Témoignage reçu par l’Association Marie de Nazareth

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s