« Maintenant je sais qui est ma Mère ! »

« Maintenant je sais qui est ma Mère ! »

Je désire fortement partager avec vous ma rencontre avec Marie, Mère de Dieu.

Marie n’était pas importante dans ma vie malgré ma maman qui, elle, était très mariale et pour cause ! Elle avait, quand elle était jeune, avant la guerre en 1940,été guérie à Lourdes.

On avait tous à la maison une statuette de la Vierge dans nos chambres… Moi, je m’en fichais… On allait souvent à Banneux en Belgique (Mariette Bécot la voyante du lieu avait le même âge que ma maman…) ; moi je m’en fichais aussi… Bref, je n’étais pas du tout mariale !

Je suis pourtant entrée au Carmel… et au bout de 22 ans de Carmel en France la prieure m’a envoyée… à Nazareth ! Et oui, arrivée là-bas en 2007, j’ai rejoint le Carmel de Nazareth, à l’âge de 52 ans !

Avant d’entrer au Carmel de Nazareth, j’avais fait un pèlerinage dans la basilique de Nazareth et à l’endroit où Marie a dit « oui » à l’annonce de l’ange Gabriel. Et c’est à cet endroit que tout a basculé pour moi : en me prosternant devant le petit autel, Marie m’a bouleversée entièrement en me montrant son « oui ». J’ai alors compris que c’est surtout par son « oui » que nous passons pour donner nos « oui » personnels ! Car Marie a donné son oui pour enfanter au monde non seulement Jésus Dieu lui-même, mais aussi pour nous enfanter à Dieu.

Quand je suis face à des événements difficiles, je passe par le « Oui » de Marie ! Cela devient pour moi une réaction habituelle ! J’ai vécu des moments très durs que j’ai pu supporter grâce à Marie, grâce à son « oui ». Maintenant je sais qui est ma Mère ! Ma maman de la terre doit jubiler dans l’éternité et dire à notre Mère à tous : « Ma fille a enfin compris qui tu étais ! »

Mariam L, Rennes (France)

Témoignage reçu par l’Association Marie de Nazareth, le 2 mars 2022

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source : une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s