« Va te confesser, va à la messe, achète un chapelet»

« Va te confesser, va à la messe, achète un chapelet»

Dans les années 2003, je me disais « chrétien » mais pas catholique…quelque chose me gênait dans cette église catholique, même si j’aimais le pape Jean Paul II. Un jour, alors militaire, je juge, critique, et fais la morale à un collègue, amateur de « porno » en tous genres….

Mais, ce qui devait arriver arriva, moi-même, je tombais dans ce travers. J’ai tout visionné, images, films, et même « jeux » à tendance érotique…

A la retraite, en 2010, je m’occupais d’un club de sport… mais, devant faire de nombreux km pour me rendre aux entraînements, j’en fus vite fatigué.

En mars 2013, je pars en vacances dans un « club de vacances au Maroc ». Là, des amis me parlent de la maison de la Ste Vierge Marie à Ephèse…Bizarrement, cela me trouble, et rentrant chez moi, je cherche les lieux d’apparitions mariales. Je connaissais Fatima, Lourdes; et, je découvre que la Vierge est apparue aussi à Paris, Rue du Bac…Ni une ni deux, j’y vais, j’achète des médailles et commence à les distribuer.

Rentrant de vacances, je décide de mettre un terme à ma « carrière » de président et d’entraîneur sportif; au grand dam des membres du club de sport dont j’étais responsable, et qui me le font savoir… Tout cela me donne du souci, et je fais comme une sorte de dépression…

Un jour d’août 2013, je me rends dans mon jardin, et je récite un Ave Maria. Là, j’ai comme la sensation d’être foudroyé d’Amour… Je deviens fou, je pleure et je prie en même temps… Rentrant chez moi, je fonce sur internet, non pas pour y aller voir des choses pas nettes, mais pour trouver des prières.

A un moment, je tombe sur une prière récitée par Michael Lonsdale, « Restez avec moi Seigneur »….Je suis bouleversé, et je pleure toutes les larmes de mon corps… À un moment, je lis exactement ceci sur un site concernant Padre Pio :

« Va te confesser, va à la messe, achète un chapelet » ! Plus tard, j’ai essayé de retrouver ce texte, il n’y sera plus… La peur au ventre, je vais me confesser un samedi matin…Le lendemain, j’assiste à la messe, dite par le prêtre qui m’a confessé la veille. Lecture de l’Evangile du jour : « Le retour du fils prodigue ».

Puis, je décide de me rendre à pied à un monastère, se trouvant à quelques km de chez moi. Le soir, heureux, je récite mon premier chapelet. Ce jour, c’était le 23 septembre 2013… fête de saint Padre Pio !

Pour remercier la Madone, Padre Pio, et ma famille dont deux membres franciscains ont prié pour moi, j’ai entamé en 2018, mon chemin vers le Tiers-Ordre Franciscain.

Témoignage de M. Alibert (et depuis peu, frère Salvy Marie du Rosaire)

Reçu par l’Association Marie de Nazareth le 17 Novembre 2021

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s