François veut «attendre le bon moment» pour aller en Ukraine

Le Pape François reçoit les enfants du projet «Parvis des Gentils» au Vatican le 4 juin 2022.Le Pape François reçoit les enfants du projet «Parvis des Gentils» au Vatican le 4 juin 2022. (Vatican Media)

François veut «attendre le bon moment» pour aller en Ukraine

Le Pape François a accueilli, ce 4 juin, 160 enfants en condition de fragilité personnelle et sociale, dans le cadre de l’initiative «Parvis des Gentils» au Vatican. Á un enfant ukrainien qui l’a interrogé, le Saint-Père lui a assuré sa volonté de se rendre en Ukraine dès que possible.

Vatican News

Le Pape François a reçu dans la matinée du samedi 4 juin au Palais apostolique les participants à la huitième édition du «Parvis des Gentils». L’initiative italienne souhaite promouvoir l’intégration, l’inclusion et la lutte contre la discrimination et les préjugés.

Certains enfants, aveugles, malvoyants, ou porteurs d’autres handicaps, fréquentent le Sant’Alessio – Margherita di Savoia, une institution historique d’assistance située à Rome, et fondée par le pape Pie IX. Accompagnés de leurs amis et camarades de classe, les enfants ont pu échanger avec François et l’interroger sur ses responsabilités et son rôle au sein de l’Eglise.

Au cours de la rencontre, un jeune garçon d’origine ukrainienne, accueilli à Rome, a interrogé le Saint-Père: «J’ai une demande : peut-il venir en Ukraine pour sauver tous les enfants qui souffrent aujourd’hui là-bas ? »

«Je pense beaucoup aux enfants en Ukraine», lui a répondu François, «et c’est pourquoi j’ai envoyé quelques cardinaux qui aident là-bas, et qui sont proches de toutes les personnes, mais surtout des enfants.» Le Saint-Père lui a fait part de son envie de se rendre en Ukraine. «Seulement, je dois attendre le moment pour le faire (…), parce qu’il n’est pas facile de prendre une décision qui peut faire plus de mal au monde que de bien. Je dois trouver le bon moment pour le faire.» Il a enfin aouté : «La semaine prochaine, je vais recevoir des représentants du gouvernement ukrainien, qui viendront parler et aborder d’une éventuelle visite de ma part: voyons ce qu’il se passera».

Source: VATICANNEWS, le 4 juin 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s