MESSICO – Un prêtre retrouvé mort, il était curé de paroisse et responsable de la maison des migrants à Tecate

Tijuana (Agence Fides) – Le prêtre Jose Guadalupe Rivas, 58 ans, et une autre personne non encore identifiée ont été tués et leurs corps ont été retrouvés dans un ranch de Tecate.

Le prêtre était responsable de la Casa del Migrante de Nuestra Señora de Guadalupe, à Tecate, en Basse-Californie, et était également conseiller du mouvement de renouveau charismatique catholique de l’archidiocèse de Tijuana.

Connu sous le nom de Père Pepe Lupe, il était aussi le pasteur de l’église de St. Jude Thaddeus. Selon les informations recueillies par l’Agence Fides, depuis le week-end, le père Rivas était absent de sa communauté et ne répondait pas au téléphone.

Le lundi 16 mai, un groupe de fidèles s’est donc rendu à la maison, située dans la zone rurale, où il avait l’habitude de se rendre, et a découvert son corps, ainsi que celui d’une autre personne.

Selon un rapport de l’Agence d’investigation de l’État, les deux corps présentaient des traces de violence. La police a indiqué que jusqu’à présent, en 2022, 28 meurtres violents ont été commis dans la municipalité.


Voici le communiqué de l’archidiocèse auquel appartenait le prêtre : « L’Archidiocèse de Tijuana et son Archevêque Francisco Moreno Barrón s’unissent dans la prière pour le retour à la Maison du Père du père José Guadalupe Rivas Saldaña, qui a servi notre archidiocèse pendant plus de 25 ans.

Que le Christ ressuscité soit la force et le réconfort pour sa famille, le mouvement catholique du Renouveau charismatique dans notre archidiocèse, la communauté de la Casa del Migrante de Nuestra Señora de Guadalupe, et pour la paroisse de St Jude Thaddeus dans la municipalité de Tecate où il a servi comme curé ».

Le père José Guadalupe Rivas est né le 10 décembre 1964 à Torreón Coahuila, quatrième de dix enfants. Il a été ordonné prêtre le 29 octobre 1994. Il avait été pasteur dans plusieurs communautés et avait également occupé d’autres fonctions. Il était responsable de la maison des migrants à Tecate depuis le 6 juillet 2021.

Source: Agence Fides , le 19 mai 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s