« Si vous ne changez pas, vous hâterez l’arrivée de la troisième guerre mondiale » a dit Marie au Nicaragua (I)

« Si vous ne changez pas, vous hâterez l’arrivée de la troisième guerre mondiale » a dit Marie au Nicaragua (I)

En 1994, l’évêque nicaraguayen, Mgr Bosco M. Vivas Robelo, du diocèse de Léon, a approuvé les apparitions mariales de Cuapa à Bernardo Martinez en 1980.

Bernardo est maintenant prêtre.

Tout a commencé le 15 avril 1980, dans la petite ville de Cuapa, à 95 km au nord-est de la capitale Managua. Bernardo, alors sacristain, se trouvait dans une vieille chapelle lorsqu’il vit une statue de la Sainte Mère émanant une « lumière surnaturelle ».

Le mois suivant, en mai, la Sainte Mère lui apparut, debout sur un nuage d’un blanc pur, précédée par un éclair. La Vierge Marie portait une longue robe blanche avec un cordon autour de la taille. Elle avait un voile de couleur avec un liseré d’or. Ses mains étaient jointes sur sa poitrine, dans une posture semblable à celle de Notre Dame de Fatima.

« J’étais immobile. Je n’avais aucune envie de partir en courant ou de crier. Je n’ai ressenti aucune peur. J’étais surpris », se souvient Bernardo. Puis la Sainte Mère a étendu ses mains qui ont émis des rayons à la manière de la Médaille Miraculeuse. La Sainte Mère a alors dit à Bernardo : « Je veux que le Rosaire soit prié tous les jours… Je veux qu’il soit prié en permanence, en famille… y compris par les enfants en âge de comprendre… qu’il soit prié à une heure fixe, lorsqu’il n’y a pas de problème de travail à la maison. »

La Sainte Mère a également dit : « Aimez-vous les uns les autres. Respectez vos obligations. Faites la paix. Ne demandez pas la paix à Notre Seigneur, car si vous ne la faites pas, il n’y aura pas de paix. » Bernardo a expliqué : « Elle m’a dit que le Seigneur n’aime pas les prières que nous faisons à la hâte ou de façon mécanique. C’est pourquoi elle a recommandé de prier le chapelet en lisant des citations bibliques et de mettre en pratique la Parole de Dieu. »

La Vierge Marie a également demandé : « Retournez à la pratique des cinq premiers samedis. Vous avez reçu de nombreuses grâces lorsque vous avez tous fait cela. »

« Prie, prie, mon fils, le rosaire pour le monde entier. Dis aux croyants et aux non-croyants que le monde est menacé par de graves dangers. Je demande au Seigneur d’apaiser sa justice, mais, si vous ne changez pas, vous hâterez l’arrivée de la troisième guerre mondiale. »

Ding Cervantes, le 20 janvier 2022

Adapté et traduit de sunstar.com

Et aussi : L’Encyclopédie Mariale

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s