Le « tsunami de foi » : la création de la neuvaine

Le « tsunami de foi » : la création de la neuvaine

Il y eut un autre acteur important dans l’aventure de la dévotion à Marie qui défait les nœuds en Argentine : le père Juan-Ramón Celeiro.

Le père Juan-Ramón Celeiro, curé de la paroisse San Juan Bautista, dans la grande banlieue de Buenos Aires, était également professeur d’université, d’institut de formation de maîtres, conseiller spirituel des Apôtres de la Divine Miséricorde et responsable d’un patronage rassemblant régulièrement plusieurs milliers de jeunes. Il était connu pour être très à l’écoute de ses paroissiens. Lorsque ceux-ci lui demandèrent de pouvoir venir prier Marie qui défait les nœuds dans leur église, il accepta de faire installer, en 1997, une reproduction du tableau.

Le nombre de fidèles augmenta de façon spectaculaire. Voyant le succès de cette dévotion, et souhaitant formaliser de manière cohérente et canaliser la dévotion grandissante envers cette représentation de la Vierge Marie, il écrivit un an plus tard, en 1998, une neuvaine à l’intention de ses paroissiens. Il la fit publier en Argentine par les Éditions Editorial Santa Maria de Buenos Aires. Cette neuvaine eut un succès considérable en Amérique latine.

Introduite en Europe en 2001 par les Éditions du Gingko, cette neuvaine a fait le tour du monde ; elle est actuellement éditée en plus de douze langues (hors Amérique latine), dont le chinois et l’arabe. Depuis 2001, la neuvaine connaît en France un succès remarquable qui ne s’est jamais démenti. À ce jour, plus d’un million d’exemplaires ont été diffusés en huit langues (français, anglais, allemand, néerlandais, espagnol, italien, portugais, chinois) en France et dans le monde entier. Des contrats ont été signés avec des éditeurs étrangers en Slovénie, Croatie, Roumanie, Pologne, Grande-Bretagne, mais aussi aux États-Unis, en Australie, en Inde, aux Philippines, en Corée, bientôt avec l’Égypte, etc. Cette neuvaine est maintenant diffusée par l’Association Marie de Nazareth.

Le père Celeiro, quant à lui, donne son témoignage partout et auprès de tous. Un site Internet officiel, traduit en cinq langues, est spécifiquement dédié à la dévotion à Marie qui défait les nœuds.

De nombreux témoignages font état de personnes qui ont été exaucées après avoir entrepris de prier une neuvaine à Marie qui défait les nœuds pour leurs proches.

L’équipe de Marie de Nazareth

Si vous avez le désir de prier cette merveilleuse neuvaine, vous pouvez vous procurer le livret de la neuvaine à Marie qui défait les nœuds, en contactant :

ESAT-Cotra / MdN – 7 Rue Georges Besse – 78 330 Fontenay-le-Fleury

Si vous souhaitez acquérir le livret de la neuvaine en ligne, cliquez ici

Vous pouvez également recevoir chaque jour la neuvaine, en ligne, en cliquant ici

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s