Une statue mariale toujours debout après l‘incendie tragique au Colorado

Une statue mariale toujours debout après l‘incendie tragique au Colorado

© denvercatholic.org

Le 30 décembre 2021, un incendie de forêt se déplaçant à toute vitesse a détruit environ 1 000 maisons et structures à Louisville (Colorado, Etats-Unis) et à Superior dans le comté de Boulder. Kat et Tom Greany, résidant à Louisville, sont parmi ceux qui ont perdu leur maison. Lorsque le couple est retourné voir ce qui en restait, ils ont trouvé leur statue de Marie encore debout.

Tom Greany a écrit la réflexion suivante sur ce qu’ils ont vécu à ce moment-là, et comment leur foi en Dieu est restée forte malgré tout ce qu’ils ont perdu :

« Lorsque nous sommes arrivés à notre maison, celle-ci était complètement détruite. Seules cinq maisons sur 55 ont été épargnées. Celles-ci étaient complètement indemnes. Très étrange. De l’autre côté de la rue, la même chose. Au sud, la même chose. Les trois quartiers ont disparu.

Quand on est descendus dans les décombres encore fumants de ce qui avait été notre maison, presque tout était méconnaissable. Nous avons retrouvé quelques casseroles. Des poutres en acier tordues, détachées des fondations, étaient tombées sur les cendres. Sur notre porche d’entrée, nous pouvions voir le béton émietté des fondations, les briques éparpillées. Et la superbe porte d’entrée design avait elle-même fondu en une boule tordue. 

Mais Marie était toujours là. Recouverte de suie noire sur la moitié droite du corps de la statue, elle était indemne. Des briques étaient tombées tout autour d’elle – certaines l’ont probablement même touchée. Mais elle n’est même pas tombée. À ses pieds, sous les débris, se trouvent de nombreuses pierres en forme de cœur que Kat et moi avons ramassées au cours de nos nombreuses randonnées. Elles nous rappellent que nous avons consacré notre vie à Jésus par Marie. Et que son Cœur immaculé et le Sacré Cœur de Jésus nous protègent et nous soutiennent en toutes circonstances.

La statue est un symbole. Au milieu des ruines fumantes qui, quelques heures plus tôt, étaient un brasier, Marie demeure. Comme elle le fera dans nos vies. Intercédant pour nous dans les moments les plus sombres, priant pour nous auprès de Jésus-Christ, son fils, notre Seigneur et Sauveur. »

Source : denvercatholic

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s