Ukraine: François renouvelle son appel à une trêve de Pâques

Ukraine: François renouvelle son appel à une trêve de Pâques

Au cours de la prière du Regina Coeli, ce 24 avril, le Pape François a renouvelé son appel à une trêve pascale dans la guerre en Ukraine. Les catholiques de rite oriental et les fidèles orthodoxes célèbrent, ce jour, la résurrection du Seigneur.

Claire Riobé – Vatican News

S’exprimant devant une foule de 40.000 personnes place Saint-Pierre, à l’issue de la prière du Regina Coeli, François a chaleureusement salué les chrétiens orthodoxes et tous les catholiques de rite oriental. Il a également déploré les atrocités de la guerre qui blessent la paix. «Que Jésus accorde la paix, qui a été blessée par la barbarie de la guerre», a-t-il déclaré.

Alors que ce dimanche 24 avril marque les deux mois de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le 24 février, le Souverain pontife a noté que la violence du conflit n’avait fait qu’empirer progressivement. «Il est triste que ces jours, qui sont les plus saints et les plus solennels pour tous les chrétiens, nous entendions le bruit mortel des armes plutôt que le son des cloches annonçant la Résurrection. Il est triste que les armes prennent la place des mots», a déploré François.

Trêve de Pâques en Ukraine

Le Saint-Père a ensuite renouvelé son appel à une trêve pascale, la qualifiant de «signe le plus petit et le plus tangible d’un désir de paix.» «Que les attaques cessent afin de venir en aide aux personnes qui souffrent», a-t-il exhorté avec force.«Puissions-nous nous arrêter et obéir aux paroles du Ressuscité, qui, le jour de Pâques, a dit à ses disciples: «La paix soit avec vous ».»

Le Saint-Père a conclu en demandant à tous les fidèles à prier et avoir le courage d’annoncer que «la paix est possible.»

Source: VATICANNEWS, le 24 avril 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s