À Lourdes les pèlerins peuvent à nouveau venir au pied de Marie

À Lourdes les pèlerins peuvent à nouveau venir au pied de Marie

Après deux ans de fermeture en raison de la crise sanitaire, la grotte de Lourdes (sud de la France) a rouvert aux pèlerins le 11 février 2022. Une date symbolique qui correspond à la fête de NotreDame de Lourdes et au premier jour des apparitions de la Vierge à la jeune Bernadette Soubirous.

Contraints de se recueillir à distance devant la grotte du sanctuaire de Lourdes depuis deux ans en raison de la crise sanitaire, pèlerins et visiteurs peuvent à nouveau s’approcher, « passer dans le creux de la Roche de Massabielle, sous les pieds de la Vierge Marie, Immaculée Conception, toucher le rocher et s’approcher de la source », s’est réjouit le sanctuaire.

C’est également un 11 février, celui de l’année 1858, que la Vierge Marie est apparue pour la première fois à Bernadette Soubirous. Jeune fille simple et de santé fragile, cette dernière part chercher du bois près du rocher de Massabielle, à Lourdes (Hautes-Pyrénées). Dans la partie supérieure de la grotte, lui apparaît une belle Dame vêtue de blanc. Jusqu’au mois de juillet 1858, elle est apparue 18 fois. Le sommet de toutes fut l’apparition du jeudi 25 mars, fête de l’Annonciation où la Vierge Marie se présente à Bernadette comme étant « l’Immaculée Conception ».

Avant la pandémie, quelque 3,5 millions de pèlerins se rendaient dans ce sanctuaire chaque année. Désormais ils reviennent en nombre prier notre Mère pour la conversion de ce monde troublé et divisé.

Adapté de : Aleteïa

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s