Le cardinal Krajewski va célébrer le Triduum pascal à Kiev

Le cardinal polonais Konrad Krajewski à Lviv en Ukraine, le 12 avril 2022. Le cardinal polonais Konrad Krajewski à Lviv en Ukraine, le 12 avril 2022.

Le cardinal Krajewski va célébrer le Triduum pascal à Kiev

Pour la troisième fois depuis le début de la guerre, l’aumônier apostolique est en route pour la capitale ukrainienne. Il livrera une ambulance à un centre de cardiologie de Kiev, ce Jeudi Saint 14 avril. Un geste d’offrande pour que la Semaine Sainte soit vécue avec ceux qui souffrent des stigmates de la guerre.

Benedetta Capelli et Mariusz Krawiec – Cité du Vatican

Une ambulance avec des plaques du Vatican qui parcourt les rues d’un pays éprouvé, épuisé et en grande partie détruit par la guerre. Un véhicule qui, pour ceux qui le voient passer, devient un point d’ancrage, une espérance de normalité, désormais lointaine, et un signe concret et vrai de la proximité du Pape.

Le cardinal Konrad Krajewski, aumônier apostolique, se rend en Ukraine pour la troisième fois depuis le début de la guerre.

Il conduit personnellement l’ambulance; un véhicule de premiers secours l’avait conduit à Lviv il y a quelques semaines et, auparavant, il avait apporté aide et soutien à un peuple contraint de fuir en masse. Après-demain, Jeudi Saint, la deuxième ambulance sera livrée au centre cardiologique de l’hôpital de Kiev, une manière de commencer le Triduum, d’apporter la présence de François sur cette terre tourmentée.

Unis avec le Pape

«Le but de ce voyage est d’être proche d’un peuple qui souffre, mais aussi de prier pour célébrer la Semaine Sainte», a déclaré le cardinal polonais aux médias du Vatican. Ce mardi matin, le cardinal Krajewski a présidé la messe chrismale célébrée dans la cathédrale de Lviv. Après une brève rencontre avec l’archevêque latin Mgr Mieczyslaw Mokrzycki et l’archevêque grec catholique Ihor Vozniak, il a poursuivi son voyage vers Kiev. «J’y célébrerai le triduum pascal, a-t-il dit, uni aux différentes Églises, au peuple qui souffre mais qui, en cette Semaine sainte, veut venir chanter: ‘Alléluia, le Christ est ressuscité’».

Source: VATICANNEWS, le 22 avril 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s