A Zeitoun tous ont vu la Vierge, quelle que soit leur confession religieuse

A Zeitoun tous ont vu la Vierge, quelle que soit leur confession religieuse

À partir du 2 avril 1968, à Zeitoun, au nord du Caire, en Égypte, où la tradition disait que la Sainte Famille s’était arrêtée, des foules entières ont vu la Vierge apparaissant au-dessus de la coupole centrale d’une église copte, pendant des heures, plusieurs fois par semaine, sur plusieurs années. Ceux qui voyaient la Vierge n’étaient pas seulement les chrétiens, coptes, catholiques ou orthodoxes, mais aussi, et même en majorité, les musulmans. 

Beaucoup ont bénéficié de guérisons miraculeuses et ces faits, connus dans toute l’Égypte, ont fait l’objet de témoignages innombrables, d’enquêtes, de reconnaissances officielles, de multitudes d’articles de journaux et de revues dans le pays, pendant des années. La Vierge n’a pas prononcé un seul mot. Elle venait à l’improviste, le plus souvent la nuit, dans des attitudes et des vêtements variés. Les plus éclatantes apparitions eurent lieu entre le 27 avril et le 15 juin 1968. À partir de 1970, elles furent moins fréquentes, environ une par mois, même si certaines furent très spectaculaires. Au moins une fois, elle est apparue sans voile, ses cheveux descendant jusqu’à ses épaules. Il lui est même arrivé de se manifester portant une couronne et il y avait souvent des oiseaux lumineux tournant autour d’elle sans battre des ailes. Elle était presque toujours lumineuse et il arrivait que cette lumière fût si intense qu’il fallait quelque temps pour arriver à distinguer le visage qui s’en détachait. 

Des clichés ont été pris par différents photographes. On estime que pour la seule année 1968, la moyenne des fidèles présents devait être d’environ 50.000 et pouvait monter jusqu’à 100.000 personnes certaines nuits, comme il était rapporté à la « Une » du journal égyptien Al-Ahram du 27 avril 1968.

D’après le livre du Père François Brune

« La Vierge de l’Egypte : l’incroyable apparition de Marie à des millions d’Egyptiens »

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s