ITALIE – « Stop the war Now » : 200 personnes et 50 véhicules partent pour une action de paix en Ukraine

Une délégation de 200 personnes appartenant à 89 organisations de la société civile italienne partira pour une initiative de paix non violente en Ukraine ce vendredi 1er avril .

Le convoi, composé de 50 véhicules, transportera des produits de première nécessité pour la population. La destination est Lviv où les participants rencontreront des organisations de la société civile ainsi que des autorités religieuses et civiles. Sur le chemin du retour, le convoi permettra aux personnes fragiles de quitter leur pays en guerre et de rejoindre l’Italie.


« Nous entrerons sur le territoire ukrainien pour témoigner de la volonté de paix par notre présence sur le terrain », peut-on lire dans le manifeste de l’initiative promue par la Communauté du Pape Jean XXIII.

« Nous avons toujours été aux côtés des derniers, aux côtés des victimes avec des actions humanitaires et des initiatives de solidarité internationale. Chacun d’entre nous peut faire quelque chose. Nous ne voulons pas rester spectateurs et ressentons l’obligation de nous exposer à la première personne ». À ce jour, 89 organisations ont rejoint l’initiative de paix « Stop the War Now ».

Source: Agence Fides, le 30 mars 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s