Aujourd’hui, l’Ukraine et la Russie sont consacrées à Marie !

Aujourd’hui, l’Ukraine et la Russie sont consacrées à Marie !

La consécration de l’Ukraine et de la Russie à Marie a lieu ce jour, vendredi 25 mars pendant la célébration de la pénitence que le Pape François préside à 17 heures dans la basilique Saint-Pierre. Le même acte, le même jour, est accompli à Fatima par le cardinal Krajewski, aumônier pontifical, en tant qu’envoyé du Pape.

Mgr Paolo Pezzi, archevêque de Moscou et président des évêques de la Fédération de Russie, explique que la signification symbolique de la consécration de l’Ukraine et de la Russie au Cœur Immaculé de Marie que le Pape accomplit ce 25 mars 2022, « vient du fait qu’en ce moment il y a malheureusement un conflit ouvert en Ukraine et ce qui est demandé avant tout, c’est que l’effusion de sang, qui est toujours du sang innocent, cesse, et aussi qu’une paix durable soit initiée ».

La Conférence des évêques catholiques de Russie a accueilli «avec grande joie et gratitude la décision du Pape», a rapporté le prélat, « et aussi le fait que le cardinal Krajewski célèbre cet acte de consécration à Fatima » !

« Célébrer un acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie signifie exprimer que la foi, l’espérance et la charité sont les conditions normales et réelles d’une véritable coexistence entre les peuples » conclut Mgr Pezzi.« C’est exprimer que la miséricorde et le pardon sont un don que Dieu fait à ceux qui se consacrent avant tout au Cœur Immaculé de Marie ».

Cette prière pour la paix dans le monde et, en particulier, pour la paix en Ukraine est un acte plein de sens, profondément lié à Fatima et à son message, a déclaré le recteur du sanctuaire, le père Carlos Cabecinhas, à propos de la décision du Pape. « Fatima est un lieu où l’on prie quotidiennement pour la paix, parce que c’est une volonté exprimée par le Pape et parce que, dans ce lieu, la Vierge a demandé la consécration à son Cœur Immaculé », a poursuivi le Père Cabecinhas, annonçant que la réplique de la Vierge pèlerine de Fatima, est arrivée en Ukraine, le 16 mars 2022, à la demande de l’archevêque grec-catholique de Lviv.

Sources : vaticannews.va/pape et vaticannews.va/eglise

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s